Régulateur sur le secteur ( TERMINE )

Au début de la télévision, le secteur fluctuait allégrement selon la région ou on se trouvait, et ça n’était pas trés bon pour les téléviseurs qui encaissaient parfois de grandes variations de tension.
Pour pallier à ça, sont apparus des appareils " régulateurs " avec un tube à fer-hydrogène, comme celui qui équipe celui-ci.
De marque SITAR, il était utilisé à l’époque sur du 110 volts.
V et I sont ajustables par déplacement de cavaliers, et le tube régulateur est un Radio-Celsior, de 30 V et 5 A.
Bien entendu, il y aurait peu d’intérêt de le faire fonctionner de nos jours, mais c’est une pièce qui ne déparerait pas dans une collection de récepteurs de cette époque.
Il est en très bon état général.
Prix demandé : 15 euros, plus les frais de port via Mondial relay

1 « J'aime »

C’est le premiere fois que je vois ce type de regulateur
je connaissait que les modeles a fer saturé ou ferro resonnant

Je me souviens qu’en 1960, on vendait ( fort cher ) des appareils dont j’ai oublié la marque, mais qui étaient trés lourd à porter et qui ressemblaient à un aspirateur traineau ! :grinning: Mon chef expliquait au client que ça prolongeait la vie de sa télé, évitait les pannes etc…

j’en ai 3 ou 4 qui me servent de lest lorsque je refais du plaquage …

3 « J'aime »

Bonsoir,

Il ne semble pas répertorié au GL. :thinking:

@radiocomm3 je suis potentiellement intéressé si envoi MR vers la Belgique possible. Quel est ± le poid que ferait le colis ? Merci

Bonjour Erik. Oui, l’envoi en Belgique est tout a fait possible. L’appareil fait 7 kg, auxquels il faut ajouter le poids de l’emballage
Si on ne dépasse pas 10 kg, on arrive à : 14.40 euros. Et pour 11-12 kg, c’est 26.40 Donc, il faut jouer serré, mais je pense, à priori, que ça devrait le faire pour 10 kg max.On a un peu de marge, je pense, sans nuire à la qualité de l’emballage, qu’il faut particulièrement soigner.

Ce que je peux faire, c’est déja d’emballer et peser pour voir. Cela ne vous engage en rien, et ce sera fait. Pour l’expédition, je prévoirais de le démonter pour entourer la lampe avec du calage.

@radiocomm3 merci pour la réponse. Oui si on arrive à garder le colis dans les 10kg ça me semble tout à fait correct.
Juste pour être certain, l’appareil est fonctionnel ?

Pour être franc je n’en sais rien, car j’ai lu sur la notice, qu’il ne fallait pas le brancher sans charge.Je suppose que ça veux dire sans téléviseur ? Et comme je n’ai pas de téléviseur, surtout en 110 V ? Je n’ai rien tenté.
Je me suis juste assuré que le régulateur était bon, et c’est le cas.

Ok pas de soucis je le prend. Suite en MP?

1 « J'aime »