Relais d'auto maintien

Et il ne faut pas que la sirène braye ni trop longtemps ni trop fréquemment… :rage:

Tout dépend de l’endroit où est placée la sirène ! Effectivement,si c’est sous le nez du voisin, …!
Pour faire fonctionner ce montage, il suffit de mettre un chargeur « en » ou « hors » service, avec un contact lié à la position de la porte, c’est tout.Et, garder la mémoire de l’ouverture,avec un autre relais, ou un thyristor, ou tout autre moyen, mais, peut-etre avec une simple lampe, pour éviter le bruit, après re-fermeture de la porte !

Sous les oneilles du voisin ! :rage:

pour éviter le bruit ??? :thinking:

Arrêter la sirène (a la fermeture de la porte),et garder la mémoire de l’intrusion avec une lampe, plutôt que de casser les oreilles du voisin. Ceci est-il plus clair ?

Bonjour,

sincèrement, il y a tellement de ces sirènes d’alarmes qui gueulent pour un rien , 250 à 500 fois par an … Que ça « fait iech » les voisins … Mais fait bien longtemps qu’elles n’inquiètent plus personne , même pas les voleurs , qui soit la laissent gueuler , soient tire un coup de 12 dedans pour la faire taire !

Plutôt qu’un relais d’automaintien et une sirène … Je conseillerais , vivement, un beauceron, ou un berger allemand ! C’est bien plus efficace et dissuasif …

Bonjour. Cela, c’est ce que vous croyez.
Mais il y a souvent loin de la théorie à la pratique.
Avec ce genre de petit accumulateur vous aurez une autonomie ridicule.
De toutes manière cela s’auto-décharge tout seul, & au bout de quelques jours la tension sera près de 0V. Votre ‹ protection › totalement inopérante. La capacité de quelques centaines de mA est largement insuffisante pour commander quoi que ce soit de sérieux au niveau BF, sans tension d’entretien permanente. C’est juste assez bon pour faire ‹ sonner › un buzzer.
Ci joint photo d’une pile alcaline 9V du même format que l’accu 6LP.

Oui, ce type de piles, ou d’accu, même en version « pro », ça ne dure pas longtemps, et c’est anémique …Et en plus, c’est très cher au watt/heure !

Le clébard, au moins, il n’a pas besoin d’être changé tous les 4 matins , il puis il ne se contente pas de gueuler, il peut aussi …Mordre !

bonjour,
juste pour que les neo francophone comprennent le problème: brailler
@+

Très bien gentil Patrick mais le berger allemand vit pas de caresses et d’eau fraîche.
Le mien bouffe en croquettes de quoi changer les piles plusieurs fois toutes les semaines.

À Paris, un arrêté prévoit par exemple qu’une alarme audible depuis la voie publique soit limitée à une puissance sonore de 105 dB (A) et à une durée de fonctionnement de 3 minutes. Bien qu’elle n’ait de valeur légale que dans la capitale, c’est cette limite qui semble la plus communément admise en l’absence de cadre valable au niveau national.

Avant d’installer une sirène extérieure sur sa propriété, il faut donc vérifier quelles sont les conditions fixées par la mairie ou la préfecture dont dépend le local concerné. Dans certains cas, une déclaration préalable à l’installation est exigée, de façon à vérifier que l’équipement choisi répond bien aux normes fixées localement. Les réglementations locales peuvent également exiger qu’un dispositif lumineux extérieur permettant la localisation des locaux protégés soit couplé à l’alarme sonore.

Le cas échéant, on s’expose à des poursuites pour emploi d’un matériel non conforme et pour trouble de la tranquillité publique, surtout si le déclenchement de la sirène a entraîné le déplacement injustifié des forces de l’ordre.

une batterie non connecté, comment fait elle pour ce décharger? celle ci se déchargera que par la fermeture du fin de course sur la porte. Quand à la sirène je peux vous dire qu’elle est capable de tenir minimum15 mn à plus de 100db . c’est une sirène que j’avais changer sous garantie sur un site Haut débit,elle était neuve et avait juste un fil dessoudé sur le piezo et ne venait pas de chez bricomachin. Pour rappelle ma question portait sur un contact d’auto maintien pour mémoire seul madelg a répondu à ma question :wink:!

Bonjour,

n’importe quelle batterie, même avec ses pôles totalement déconnecté , se décharge dans elle même (on appelle ça « autodécharge » ) et doit être périodiquement rechargé et utilisé , ceci sans attendre qu’elle soit déchargé jusqu’ a zéro ! il y a un seuil minima en deça duquel des transformations chimiques deviennent irréversibles , la batterie ne peux alors plus être rechargé correctement … (soumettre sa batterie a un minimum de cycle de charge contribue a son « entretien » )

Trop d’usagers l’oublient, et ne pense pas a faire cet entretien (en général une fois tous les 3 à 6 mois) puis se retrouvent bêtement avec une batterie « neuve mais morte » !

sloup

2 « J'aime »

Vous avez quel âge et quelle expérience de la vie pour être aussi affirmatif au sujet de la décharge d’une batterie. Surtout sur ce genre de mini ‹ accumulateur › 9V ayant une capacité ridicule. Pareil pour la pile du même format qui en plus coûte ‹ bonbon ›.
Tenez une doc sur des batteries modernes, lisez bien cela vous apprendra certaine chose.

Batterie .pdf (320,2 Ko)

Tapez aussi ‹ auto décharge d’une batterie › sur Gogole, vous aurez tout les renseignements voulus…

je me sers d’une pile 9v que l’on trouve dans tous les commerces sur des étagères dans leur emballage puisque je n’alimente pas la sirène depuis une centrale. Sinon je vais avoir 66 ans ce mois ci et j’ai été électricien 43 ans dont trente années dans le dépannage tertiaire et industriel tbt jusqu’à hta dans une très grosse société. Relisez bien ce que j’ai mis dans mes postes précédents je ne demande pas votre avis sur comment je dois ou ne doit pas faire mais je voulais juste comment éviter de mettre un relais par un montage électronique, électronique dont j’ avoue je ni connais rien!

Je suppose que c’est en réponse à Patrick…

Quand Patrick affirme quelque-chose, on peut le croire. Les réactifs dans les piles et autre batteries sont loin d’être inertes, les isolants ne sont pas parfaits, et OUI une pile s’use même si on ne s’en sert pas n’en déplaise à Wonder.

Ce n’est pas par hasard ni pour décorer qu’il y a une date sur les piles…

Que nenni, je répond à Philippe qui veut faire un montage terrible avec un accumulateur ridicule de 200 mA. Je suis bien d’accord avec ce que note Sloup.

L’avantage d’un accu « ridicule » c’est que l’alerte est tout de même donnée, mais sans casser les oreilles des voisins très longtemps. Il faut voir le bon côté des choses.
Ceci dit, 9 volts pour 9 volts, une batterie PP9 ferait quand même plus sérieux.

C’est certain que 9V sous 200 mA cela délivre en pointe une puissance de 1.8 W. Cela ne va pas réveiller le quartier. :smile:

Ou alors si, avec un H.P a haut rendement , et un étage de sortie en pont, ça peut quand même faire du boucan … Mais pas longtemps

(apres une ou 2 alarmes , de quelques minutes chaque, la pile sera vide , enfin bon, dans un sens tant mieux, ça cassera pas les oreilles au voisins pendant toute la nuit ! )