Relais d'auto maintien

Bonjour à tous. Voilà je voudrais faire un montage relais pour un auto maintien, mais sans relais (puisque je n’en ai pas en 9 v). Serait-il possible d’avoir votre solution vous les pros de l’électronique?
D’avance merci et bon appétit.
Philippe de Nantes

Bonjour Philippe,
Il va servir à quoi ce montage?
Si tu n’as pas de relais 9V, de quoi dispose tu?
Je ne comprends pas trop le schéma.

Le - relié au + directement a travers un contact repos , cela semble donner un court circuit.

une bascule bistable a deux transistors ou une bascule RS en logique TTL( 5V) ou MOS ( 3 a 15V)

oui sur le shéma il y a une erreur ,seul le relais est sur le -. l’autre c’est le + et par alimenter une sirène d’alarme.

Merci mais pour moi c’est de l’hébreux la bascule bistable. Si je pouvais avoir un shéma

le net repond a la question
image
et les explications
https://www.electronique-et-informatique.fr/Electronique-et-Informatique/Digit/Digit_4TS2.php
et une application

je voudrais juste venir shunter le contact de porte et ce le temps ou le 9v sera présent. En amont de celui ci je mettrai un inter caché.

bonjour ;
si vous avez un relais 5V
mettre u regulateur de tesion 5v 7805
et alimenter la siréne en 9V par un autre contact du relais

ou l’inverse si vous avez un relais 12 ou 24 mettre un 7809 pour la sirene

Le 9V, il vient d’ou?

c’est une sirène qui a un accu de sauvegarde type 6LP et qui normalement est rechargé par la centrale. je ne veux pas de centrale,juste me servir de cet opportunité pour actionner la sirène en cas d’infraction puisque si il n’y a pas d’alarme celui ne se déchargera pas

bonjour;
un simple thyristor ! une idée a creuser ! basic semiconductor circuits (radio shack electronics)_1-26_1476395059|652x500

Bonsoir,

C’est bon, je vais y arriver! (la troisième fois sera la bonne) :slight_smile:
Voici un petit exemple qui peut donner des idées avec un simple ILS (inter lame souple) et quelques relais, contacteurs …

Florian.L

merci, çà je sais faire mais là il me faut une alim permanente.
Laissez tomber, je vais me mettre en quête d’un relais adéquat.

Petite erreur … je n’ai pas placé l’auto-maintien au bon endroit pour que ça soit efficace!

==>

Décidément! ^^

Pour une alim permanente, rien de mieux qu’une batterie de 12V en permanence alimentée sur un chargeur (c’est comme ça que fonctionne les systèmes de contrôle d’accès)

Florian.L

Si je comprends bien, il s’agit d’une sirène dite"auto-protégée". Dans un même boîtier,il y a la fameuse sirène,une batterie, et, normalement,(déjà) un relais, qui est maintenu monté, par la centrale, en VEILLE (tension de charge de la dite batterie). En cas d’alarme, cette tension est coupée, le relais tombe, et par là, provoque la mise en route de la sirène, par sa batterie incorporée au boîtier. Donc, normalement, vous avez tout ce qu’il faut.

Si je comprends bien (moi…), Philippe veut faire brayer une sirène acoustique jusqu’à extinction d’un accu. Est-ce que Philippe a des voisins ? Si oui, va y avoir des problèmes. Avec ses voisins et avec les diverses lois et règlements régissant les pollutions sonores… :roll_eyes:

oui en principe cela fonctionne comme çà mais moi je ne veux pas qu’elle soit alimentée en permanence, je veux juste qu’elle le soit en ouvrant ma porte d’atelier et qu’elle le reste même si on referme cette porte,jusqu’à déchargement de la batterie ou bien par la coupure du 12v

elle a une tempo interne

Oui, mais pour que la sirène fonctionne,il faut bien maintenir la batterie chargée.