Relais télégraphique Western Union

Bonjour,

Je pense que ces photos pourront intéresser certains d’entre vous.

A priori un relais télégraphique construit par la Western Union telegraph Company (New York)
Je n’ai pas trouvé d’autres photos de ce modèle, mais peut être que certains d’entre vous pourront me donner plus d’informations sur ce modèle.

Bonjour,
Oui, mais ces engins sont plusieurs, toujours sur la même ligne donc, même tout seul

C’est un « relais » . . . . . . :merci:

simple non ? , il refait le signal sans parasites et au niveau ! ! !

comme le relais de poste ! ! !

oh quelle horreur, merci de m’avoir signalé l’erreur! Corrigée :wink:

Aujourd’hui, l’orthographe " un relai " est admise… :upside_down_face:
image

parfait, on connait tout sur l’orthographe du mot désormais, que personnellement, quand je ne me mets pas à faire des fautes j’écris bien avec un S.

Pour en revenir à ce modèle, si quelqu’un à de la doc sur les relais de ce constructeur, modèles, période d’utilisation cela pourrait me permettre de l’identifier plus précisément peut être.

Merci

1 « J'aime »

Bsr,

A plus tard :hugs: :sweat: :face_with_hand_over_mouth:

https://americanhistory.si.edu/collections/search?edan_fq[0]=online_visual_material%3Atrue&edan_q="Telegraph%20Relays%20Western%20Union%20

1 « J'aime »

merci, j’avais déjà regardé sans retrouver exactement le même, mais il y en a des proches. Ce site est toujours intéressant pour ce type de recherches.

1 « J'aime »

De la même provenance, et parmi d’autres appareils de télégraphie et téléphonie était aussi présent cet instrument Siemens & Halske, probablement incomplet, dont je ne possède que ces photos et que je n’ai pas identifié pour l’instant.
Si quelqu’un a une piste, je prends ;-).

PS: la pile que l’on aperçoit dedans est une pile Hellesen.

Merci

Dans la partie inférieure semblent pouvoir s’insérer de tous petits éléments en verre, fermés, contenant du mercure (4cm max de long, sphère de 5mm de diamètre.
Si cela peut aider à identifier l’appareil…