Bonjour,
sur un site de vente, ce modèle, qui a précédé le modèle AM-FM bien connu des amateurs d’Eurelec; il s’agit de l’évolution de l’ Elettra modèle 97, le schéma est un copier-coller adapté au jeu de tubes EZ80 EL84 EBC81 EF89 ECH81 EM81
il utilise le bloc CA9 avec BE, et le chassis est également une adaptation du modèle Elettra…
il est placé dans un coffret plaqué chêne moyen ciré, et j’ai complété par une platine Philips du milieu des années 60; bonne découverte!
Ah ! Cela fait plaisir de retrouver un Poste Eurelec. Cette année 2026, à la brocante radio, radio amateur, TSF de Cestas 33, j’en ai trouvé un de la même époque en bon état mais qui ne fonctionnait pas. Dans sa version seulement AM (PO, GO, OC, BE, PU) sans tourne disque, sans antenne cadre. Et même pas de contrôle de tonalité. Mais le plaisir que j’ai eu à le refaire fonctionner, et en lui ajoutant un module FM additionnel. Par commutation en touche “PU”, on peut écouter la FM. Sonorité acceptable malgré la simplicité élémentaire de l’ampli BF audio.
Je l’ai offert à l’une de mes filles qui l’a bien présenté dans son appart.
j’ai effectivement renforcé la face avant par un panneau plus épais, la découpe était déjà faite, car il provenait d’une ancienne caisse de TV…
@philipperadio si le coffret est différent de ceux utilisés habituellement pour ces postes, ( voir ici: Document sans-titre ) il serait intéressant d’avoir une photo pour compléter la collection!