Remise en état d'un radio K7 ITT Schaub Lorenz +/- 1970

Bonjour à tous,
étant assez conservatrice, j’ai décidé d’ouvrir mon ITT S-L de ma prime jeunesse, voire mon enfance.
Je suis parvenue à l’ouvrir complètement et suis au stage du dépoussiérage :blush:.
Les courroies sont, évidemment, H.S. J’en ai commandées des nouvelles.
Aux connaisseurs que vous êtes; pensez-vous que j’ai une chance de refaire fonctionner cette machine ?
nb: rien de semble abîmé au niveau des circuits et soudures..
j’ai bnettoyé les têtes.
merci pour vos avis, :ok_hand:

s’il n’y a pas un condensateur elecrochimique qui a perdu la vie suite a son grand age peut etre quelques chances
il y a aussi la vieille graisse figée qui bloque le mecanisme

Merci pour votre retour ,
Pas de raisse figée, et j’en suis d’ailleurs étonnée !
Je ne vois pas de condensateur bombé, mais peut-être n’est-ce pas le seul élément dont je dois tenir compte pour me rassurer … :wink:

bjr,

ces appareils sont d’une fabrication sérieuse et devrait refonctionner sans problème!

en premier gros nettoyage de la partie mécanique : tetes , galets, bobines à l’alcool

ensuite repérer sur les circuits les traces d’oxydation ou les cassures éventuelles

il sera peut-être nécessaire de vaporiser un peu de produit KF2 Contact dans les réglages et les commutateurs à glissière en cas de faux contacts ou de “crachements”…

La partie ampli et la radio devraient re-fonctionner sans problème sachant qu’en PO/GO il n’y a plus d’émetteurs sur le sol Français!

La FM doit fonctionner mais voir si il reçois la bande complète jusqu’à 108MHz car certains appareils s’arrêtaient à 102 ou 104 MHZ.

pour la partie cassette apres remplacement des courroies et nettoyage faire un essai avec une cassette “sans valeur” pour voir si la bande est bien entrainée…

bonne continuation

cdt domi