Remise en état d'un Telefunken Salzburg 2554 dans les Alpes Maritimes / PACA

Bonjour à tous,

Suite au décès de mon grand-père, j’ai récupéré un Telefunken Salzburg 2554 qui me paraît en assez bon état. L’ébénisterie est en bon état.
Le poste radio a toujours été branché mais a cessé de fonctionner il y a 7 ou 8 ans je pense.

Je cherche quelqu’un dans ma région a qui je pourrais confier sa restauration.

J’ai un peu regardé à l’intérieur de la bête et faute de connaissances suffisantes, j’ai du mal à identifier ce qui ne va pas. Pas de fil qui se balade non branché. Une dizaines d’ampoules, mais je ne sais pas comment trouver celles qui pourraient être défectueuses.
Pour la partie « tourne-disque », il semble que la courroie soit à changer.

J’espère trouver quelqu’un pas trop loin de chez moi qui serait intéressé par ce projet.

Cordialement,

Frank

Bonjour Franck et bienvenue ! J’habite à Mandelieu mais pour le moment n’ai aucune disponibilité pour examiner votre Telefunken. J’ai déjà promis à une autre personne de lui restaurer sa TSF et je suis contraint de repousser le délai de semaine en semaine. Si jamais vous ne trouvez aucune autre personne dans la région, essayez de me recontacter début 2023. En attendant, n’essayez pas de le rebrancher au risque d’aggraver la panne éventuelle. Les lampes sont robustes et très souvent la source de la panne est à chercher ailleurs. A (presque) bientôt peut-être ?

Bonjour Marcus,
Merci pour votre réponse. Je vous recontacte début 2023 si rien ne bouge entre temps.
Qd au Telefunken, je le laisse branché. Son espace de rangement sous la radio a déjà trouvé une utilité auprès de mes enfants qui y stockent BD, origamis et autres. Comme la lumière s’allume qd ils l’ouvrent, ça suffit à faire leur bonheur et le mien !
Au plaisir.

Frank

Comme dit dans mon premier message, je vous déconseille de le laisser branché ! En effet, cela risque d’aggraver la panne voire d’en générer une plus grave. Dans le pire des cas, le transformateur d’alimentation va brûler et il est introuvable.

J’avais mal lu votre 1er message. Merci d’avoir insisté.
Je débranche.

1 « J'aime »

Bonjour Marcus,
J’espère que vous allez bien.
Je me permets de vous recontacter au sujet du Telefunken Salzburg 2554.
Avez-vous un peu plus de temps dispo dans les mois qui viennent ?
Cordialement,

Frank

Bonjour Franck, je vous passe un MP