Bonjour,
et bonne année à tous pour commencer!
Je démarre 2026 avec un géné HF Métrix 931H. Récupéré il y a 1 mois.
Historique de la chose : inconnu. Donc qu’a t-il fait, d’où vient il? Je ne sais pas.
Son état: inconnu.
Câbles : aucun. Même le câble d’alim a été coupé.
Donc je n’ai que la caisse. Et comme pour une vieille TSF, faut se méfier.
Je dépose la façade avant comme expliqué dans le chapitre maintenance de la notice technique. Et je découvre un intérieur incroyablement propre et … beau. Une merveille de câblage, on le croirait neuf. Juste un peu de poussière.
Quelques photos:
la face avant une fois déposée:
Vue du module alim:
façade arrière, le câble coupé à raz:
Il est en 220V. J’ai vu sur la notice qu’il y a une position 250V. Chez moi c’est du 240V , vaut il mieux le laisser en 220V ou le passer en 250V?
Vu des 2 tubes de l’alimentation: espérons qu’ils soient OK!
Gros plan sur les 2 condos de filtrage:
Après inspection visuelle, je n’ai vu aucune reprise de soudure ni de composant suspect ou abimé. Mais je n’ai pas encore été voir sous le châssis. A priori, il est dans son état originel et sous réserve d’inspection sous le châssis.
Je vais déposer l’alimentation, histoire de remettre un câble d’alimentation.
Le câble d’alim possède 3 fils, donc phase/neutre et terre. Hors sur le schéma je ne vois que 2 fils.
et donc je me dis que le câble (coupé) n’est pas d’origine. D’autant plus que j’ai lu dans un autre post sur le sujet qu’il n’y avait que phase et neutre. Je verrai mieux après dépose.
Bref, pensez vous qu’il soit possible sinon raisonnable de tenter une mise sous tension, ou vaut il mieux remplacer (et tester) les divers condos de l’alimentation?
L’état de conservation de ce géné HF m’incite à mettre sous tension, mais je me retiens!
JM
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces