Bonjour, j’ai entrepris la remise en état d’un poste 886C la Voix de Son Maître.
J’ai un problème un des fils est coupé. Ce fil par d’un des deux condenseurs de filtrage (50 MF) celui-ci semble aller sur une pâte (9) du tube EL84 cela est-il cohérent ?
merci
Merci pour votre réponse, je n’ai pas trouvé ce schéma sur ce site pourriez-vous me le faire parvenir ?
Cordialement
Bonjour, j’ai de nouveau besoin d’une aide. sur la photo j’ai entourer deux condensateurs chimique de 50 MF 25 volts c’est deux condensateurs me semblent montés à l’envers ?
il y n’a un qui se trouve sur la pin 7 et la 6AL5 merci pour votre réponse
cordialement
Bonjour F,
Vous avez le schéma… Pour vous aidez, les condos chimiques sont représentés avec « une boule » pour le coté « + », « un arc de cercle » pour le « - ».
Celui entouré sur la gauche, je le vois connecté avec une R de 15k Omega , ce pourrait être CE1. Si c’est lui, il est à l’envers car le + va coté lampe…
Il faut absolument identifier les composants. Le manuel fournit l’implantation, situation optimale pour dépanner.
Bonne bidouille
Bonjour,
j’ai changé tous les condo chimiques + tous le condo « goudron ». J’ai remarqué que la valve 5Z4 avait été changé pour EZ80. Je manque de puissance en PU Les tensions en sortie de filtrage me semble un peu faible. Que faire ?
merci
quelle valeur ?
la tension anode tube de sortie est a quelle valeur ?
J’ai 42 volts sur l’anode de la EL84
si pas d’erreur on devrait avoir ( voir le schema) 192V
regarde ce qui se passe en redressement /filtrage
Cote EZ80 j’ai 52 volts cote résistance 1,2 K 5W j’ai 49 volts
et en alternatif tu as combien sur les anodes de l’EZ80 ?
j’ai sur les deux anodes de la EZ80 232 volts
si ton EZ 80 n’as pas les plaques rouge vif elle est morte
Ok merci
Cordialement
Question: à quoi sert CE4?
il filtre la tension negative de polarisation
elle est obtenues par le systeme dit de polarisation par le moins qui consiste e marre des resistances R37 et R39 dans le retour de masse de la HT
ces montages se caracterisent par de cathodes directement a la masse sur les tubes