Je me me presente mon pseudo est sayasupacrew je suis de ll’île de noirmoutier, j’ai eu en 1983 un magnetoscope philips 20VR22 système v2000, j’ai acquis de la mêmes trempes recement un VR2334/19, qui est présente bien sur la question esthétique, tout le pannel des boutons en façade fonctionne, règlage de l’heure, la programmation des enregistrement, l’accès au chaînes (quoi ce n’est plus possible), les boutons de commande directe aux lecteures de cassettes aussi.
Lorsque que je lance lecture,les bobines tournent et puis’arrète 2 secondes après, avez vous déjà rencontré ce type de chose ?
J’ai exactement le même souci dans celui-ci : c’est la détection de tension de bande qui provoque l’arrêt. Dans celui que je dépanne ce n’est pas systématique. Si vous observez la rotation du moteur qui entraîne la bande, vous verrez certainement qu’elle est saccadée. J’ai mesuré la tension au moteur et elle est instable : probablement un souci dans l’électronique de régulation. Assurez vous que le moteur tourne bien, voir si ce n’est pas un pépin mécanique.
Je dois continuer ce dépannage… mais, ici dans l’est de la Belgique, on est en plein dans les conséquences d’une inondation catastrophique et pour le moment le hobby est un peu de côté… J’ai aussi les docs en français (très bien faites comme toujours les documents Philips) de ces appareils, mais la aussi manque de temps pour le moment pour les numériser.
Bon dimanche
Thierry
Le mien etait pas mal attaque par les fuittes de l’accu et par un defaut de stockage , la tete video etait fortement oxydee.
La mecanique avait du mal a charger les guides bandes et du coup le mecanisme se redechargeait , j’ai due tout nettoyer et regraisser les parties en friction , le galet etait dans un sale etat mais j’ai reussi a le sauver tout comme l’axe du cabestant qui etait recouvert d’une croute de je ne sais quoi et de rouille , les premiers temps la lecture s’arretait brusquement au bout de quelques secondes car la bande restait un peut colle au galet du coup il detectait l’arret du moteur de porte bobine ( detection optique ) , je l’ai une nouvelle fois repris a l’acetone ( galet) et depuis c’est nikel , par contre je recherche toujours une tete video complete avec son moteur…
Les deux portes bobines tournent dans le meme sens avant qu’il ne s’arrette???
J_henri-loui sont aussi mes deuxième et troisième prenom.
j’ai cassé une petite gorge noir (avant gauche), qui permet de maintenir cache sur le compartiment a cassettes.
est ce que autour de vous, quelqu’un pourrais vous loguer sur un compte gg, le temps de regardé.
Je vais démonter la platine qui gère la distribution des différentes tensions, vérifié toutes les résistances, comme dans la page web de M_thierry. ( C’est une tuerie cette page)
c’est pas gentil d’empêcher Gogole de fouiner dans ton ordi pour pouvoir y placer sa pub et on ne sait quoi encore …
Non je plaisante moi non plus je ne me connecte jamais par contre j’arrive à voir les photo du V2000
Julien
idem pour moi né à la guérinière au fier précisement en 1958 et dans l’ile jusqu’a 24 ans entre autre bistrotier a l’Atlantic Bar toujours à la guérinière( qui n’existe plus ) à coté de la boucherie Joyau à l’époque
Bonsoir,
J’ai remplacé les condensateurs qui étaient morts sur tout l’ensemble de l’appareil.
Depuis l’appareil est retombé en panne, la lecture s’arretait au bout de quelques secondes (mise en sécurité, pousquoi j’en sais rien ??) et quand il ne se mettait pas en sécurité il arrivait à la couleur de disparaitre, il fallait alors taper le magnetoscope. C’était signe d’un faux contact alors j’ai redémonté l’appareil, refait des soudures sèches, y compris sur la platine de gestion de la mécanique et depuis c’est le drame, la vitesse de lecture n’est plus la bonne et des touches en façade ne répondent plus. Bref je suis vraiement dégouté des scopes V2000. Le pire sur la platine de gestion de la mécanique c’est la qualité des pistes du circuit imprimé qui ont tendance à se décoller quand on les chauffe… Prudence donc. Sur les autres cartes les pistes sont « solides », on le voit les cartes ne sont pas de la même matière.
Pour la mise en securite je sais que sur le mien c’etait les capteurs optique de deploiement des guides du chemin de bande et des portes bobines qui generaient ce defaut , je recherche d’ailleur une tete video en bon etat sur le mien elle etait oxyde.
Oui en effet. Il faut faire attention à ne pas trop chauffer… Et si avec ça des pastilles ou des pistes se décollent, il faut réparer au mieux les pistes. Le plus difficile c’est les condensateur 150µF qui de mémoire sont parfois difficiles à remplacer surtout quand les nouveaux sont légèrement plus gros en dimensions… Je n’avais trouvé que des légèrement plus gros à l’époque.
Et qu’avez vous fait pour résoudre le problème ?
Je me souviens avoir déposé pas mal d’élément sur la mécanique pour faire un bon nettoyage, notamment la roue possédant plein de pistes avec les différents « palpeurs » jouant le rôle de ce qu’on appelle le « mode switch » sur les scopes plus modernes. Je pensais que le problème pouvait venir de ça.
Bonsoir Joshua, je n’ai jamais ouvert un V2000, il y a beaucoup de monde en cartes électronique, la mécanique est imposante, j’ai des K7 qui vont avec celui que je possède, honnêtement c’est un gros chantier pour l’entreprendre donc pour moi c’est pas maintenant, as tu de la documentation concernant cet appareil ? J’ai aussi un Umatic assortis de K7 également à revoir et tout un système bêtamax sony avec aussi des K7, je n’aurais jamais assez d’une vie
Christophe