Remise en état Radiola RA 389 T

Bonjour à tous. Lorsque je met en route ce poste , que ce soit potentiomètre à zéro ou au maxi, j’ai toujours un souffle continu. Par contre j’ai bien la musique très nette lorsque j’injecte un signal comme sur le plan. Une petite idée?
Merci et encore bonne et heureuse année !

Vérifiez l’étage préampli BF…
Transistors, chimique de liaison.

Bonjour à tous. Pouvez vous me dire à quoi correspond cette valeur?

Merci!

820H = 820pF si j’ai bien vu!

Merci :+1:!

Mais tu as bien vue l’ami.

En tout cas j’ai toujours mon problème de souffle. De plus sans le schéma…

si on divise le poste en 2 HF MF det d’un cote et BF de l’autre en mettant le du pot de volume a zero
Cela souffle toujours ?

C’est de l’hébreu pour moi tout ça, mais toujours est il que même en déconnectant le potar, j’ai la même chose.

donc le problème est dans la BF
on va diviser l’ampli BF en 2 parties le préampli et de l’autre cote la partie ampli de sortie
déconnecte un cote de C29
image
;

toujours du souffle ?

je ne sais pas ou se trouve ce condo puisque ce n’est pas le bon schéma.

photo de la partie préampli BF, le premier transistor qui suit après le curseur du pot

je vais regarder. Mais je crois déjà avoir dessouder tous les condos les uns après les autres pour les mesurer et à chaque fois qu’ils étaient déconnecter j’avais toujours ce souffle.

il semble que le schéma soit bien le même que celui du philips ( le RA398T est trouvé sur RM)

je ne demande pas les test des composants
juste savoir si en déconnectant cette capa cela souffle encore

je regarde. mais je fais à chaque fois la navette de mon atelier au micro :stuck_out_tongue_closed_eyes:

bon et bien j’ai déconnecter ce condo (c29), et le souffle disparait presque , et moi cela me va bien puisque en raccordant la source extérieur sur le potard ,c’est bon. Je peux peut être rester comme çà non?

bien C29 ( condensateur de liaison déconnecte > l’ampli ne fonctionne plus)
change le OC71 T4 c’est lui qui souffle (maladie connue de ce genre de totor)
tu peux tenter de permuter T4 et T5 mais attention pas d’erreur de câblage et pattes fragiles
en plus c’est pas garanti car les plus mauvais en souffle étaient souvent mis en 2eme position

l’oc71 peut il être remplacé par un plus récent donc moins cher?

du moment que c’est un germanium moyenne puissance

un exemple?