Remise en état Schaub-Lorenz T30

Remoi,
je suis sur un Schaub-Lorenz T30 qu’une amie m’a donné, comme toujours sur ce genre d’appareil la pile soudée sur la platine est HS, je vais la remplacer par le peiti montage Cond. et 2 diodes, en ouvrant le boitier piles, surprises elles étaient encore là, le moins un peu occidé, heureusement elles n’ont pas coulé et si je m’en réfère au papier qui était avec, elles auraient été changées en 1978,
comme toujours va falloir que je débloque les 2 CV (AM et FM)
je vais prendre tout mon temps, j’ai déjà le T30 de mon père par contre lui dans le sien il y avait aussi des batteries mais de l’armée (mon frère ayant était militaire dans les transmissions)
Raymond

Bon courage, Raymond!!!

1 « J'aime »

bonjour
salut a toi @Welscher_Raymond
LE 03 10 2020 remplacement

bonjour, à gauche de ma photo on voit déjà le montage remplaçant l’accu juste sous l’accu

Raymond

Bon courage Raymond on est avec toi !

1 « J'aime »

Ouais, bon courage aussi !

Vu comment c’est tassé et vu le fouillis interne : Ce genre de poste n’a pas du être conçu pour être dépanné un jour !

sloup

1 « J'aime »

bjr,
ces postes sont en effet d’un accès pas facile surtout siu l’accu soudé au milieu a coulé et bien oxydé le circuit imprimé comme cela m’est arrivé une fois!

Par contre sensibilité et qualité musicale remarquable en FM…

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est terminé, le poste fonctionne parfaitement, remplacement de l’accu 3 V par le montage diodes/cond, déblocage des 2 CV, une minute de sèche cheveux et l’affaire était faite, et un petit peu d’huile sur l’axe.
le 2ième T30 même problème avec l’accu, mais surprise les CV n’étaient pas bloqués, malgré tout un petit peu de dégrippant par précaution, juste un problème au raccordement batteries, un montage spécial avec un autre câble partant du boitier et allant à la prise DIN, sûrement pour y mettre une alim. externe, bref j’ai tout remis en l’état,
Raymond

4 « J'aime »