Pour nettoyer le châssis, j’utilise des pinceaux de différentes tailles pour aller partout. Je n’utilise pas d’eau, ni dedétergent, je me contente de dépoussiérer, c’est une question d’authenticité. Bien sûr, on pourrait polir le châssis, mais moi, ce que je veux, c’est surtout voir « au nom de la loi »
Je passe les lampes une à une dans de l’eau savonneuse (liquide vaisselle) et je les remets tout de suite à leut place. Ne pas oublier les blindages (il y en a 3 sur le TF1795A)
Je profite que le châssis est hors de la caisse pour l’inspecter sous toutes les coutures… voici ce que j’ai pu repérer:
- le répartiteur est sur 110V (ben dis donc, ça fait un bail qu’elle n’a pas marché…)
- le cordon secteur est complètement pourri
- il y a eu quelques modif en-dessous: il y a des résistances ajoutées en parallèle sur d’autres, un potar ajustable ajouté, une résistance qui a bien chauffé. Bref, je note tout ce qui me parait bizarre, ça pourra servir plus tard…
- Je remarque également que le getter de la PL36 et de la PY81F a quasiment disparu, c’est pas bon signe ça (voir photo)
- je vois aussi que l’isolant extérieur de la galette THT est craquelé et part en miettes (c’est un genre de parafine). Ce ne doit pas être gênant, mais il faudra que je mastique tout ça plus tard…
J’ai déposé le tube, le HP de la caisse que j’ai nettoyé (détergent + grande eau). Pour ce faire, il faut d’abord enlever l’enjoliveur et la vitre.
Je n’ai pas fait de photos…j’en ferai lors du remontage.
La suite demain…
Si vous désirez plus de détails (photos particulières par exemple) dites-le !
Bonne nuit