J’avais remisé , il y a plus d’un an un TV plasma Samsung 42 pouces PS-42V6S.
Son probléme : au début , à la mise en route , le son était très faible puis , après 10 min de chauffe il revenait à peu près normal.
Au fil du temps e problème c’est aggravé jusqu’au moment ou il ne restait qu’un son très faible.
J’ai racheté un autre TVet je l’ai remisé dans un coin.
Dernièrement Ma fille a ressorti sa console de jeu wii et s’en sert sur un petit tv à led et sur petit écran via un adaptateur rca–> péritel . L’image est assez petite due a la dimensions de l’écran.
J’ai eu l’idée de remettre en route le vieux samsung avec son écran de 117cm pour le dédier au jeu. mais malgré une bonne image , il subsiste toujours ce problème de son à régler .
Je suis à la recherche de toute info sur ce TV pour pouvoir le dépanner
bonjour , si mes souvenirs sont exacts car cela fait déjà pas mal d’années , j’en ai vendu pas mal et j’ai souvent eu chez SAMSUNG des problèmes de chimiques dans l’alimentation , il faut commencer par là , peut-être que quelqu’un aura une autre idée aprés avoir déjà regardé du côté de l’alim , bon courage
Jacky
Je vais déjà aller à la recherche du schéma . Je penserai aussi , vu les symptômes pour un chimique HS dans la chaîne son mais pas au niveau de l’alim car , hormis ce pb de son , le tv fonctionne parfaitement .
Au pire , si je ne m’en sors pas il restera le plan B : la wii sort les signaux en RCA : 2 audios+1 vidéo composite . il suffira de connecter l’audio à un ampli externe
Bonne idée.
Si le son sort des RCA, alors le télé marche à 95% !
Il suffit de localiser le CI Son et de retrouver Son data sheet sur internet et vous aurez le schéma de la partie qui vous intéresse.
Cela ne doit pas vous empêcher de tout bien regarder à la recherche d’un condensateur coulé, d’un échauffement anormal, de traces d’oxydation …