Remise en route Mediator 3217a/16

Bonsoir,

Suite des investigations pour cette radio que j’ai finalement prise chez moi pour dépanner la partie HF.

J’ai commencé par remplacer un condensateur de 4,7 nF placé entre un secondaire de la HT et le point millieu que notre ami croyant bien faire avait remplacé un condensateur au papier « pressbloc » par ceci, un peu « juste » 63 V pour 250 VAC :

J’ai mis quelque chose de plus en rapport avec les tensions présentes :

J’ai ensuite monté correctement la diode à pointe Ge pour la détection AM :

Ensuite j’ai cherché pourquoi il n’y avait pas de réception AM et FM, la commutation des gammes produisait les crachements habituels, le fait de sortir la ECH81 produit des crachements par contre rien lorsque je sors la EF85 de son socle, quelque-chose ne va pas dans la MF :

Mesure des tensions sur la EF85, anode ok :

Par contre rien sur la G2 :

Contrôle du condensateur de découplage de 2,2 nF, il n’est pas en court-circuit, par contre pas de résistance mesurable entre l’anode et la G2 :

La résistance de G2 de 100 kΩ semble défectueuse, mais complication elle se cache à l’intérieur du blindage du module discriminateur FM.
Après dessoudage du module la mesure de la résistance (agglomérée) la donne défectueuse :

Après remplacement de la résistance de 100 kΩ et remontage du module discriminateur FM, la réception fonctionne en AM et FM.

Cependant il reste quelques mauvais contacts dans la barrette de commutation AM - FM plus ou moins résolu avec du spray. Il reste les lames mobiles du CV qui font semble-il court-circuit à mi-course, mais la réception de RTL en GO est possible, je m’arrêterai là.

3 « J'aime »