Remise en route Philips N4407

La recherche des responsables potentiels indiqués par Radiolo

Le fusible , thermique… joli bébé de technologie … des temps passés.

Il aurait fallu être miraud pour ne pas le voir

Les diodes et condos ,

Qui n’ont pas la gueule cramée que j’attendais, tant mieux , tant mieux
J’ai trouvé les caractéristiques, mais pas les remplaçantes pour les diodes , les condos ça change moins , semble-t-il…

Et celui par qui tout commence, l’interrupteur


Comme ça , pour voir , j’ai branché la bête et j’ai regardé quelle tension il y avait entre le bleu et le noir , le secteur …235 Volts , yeeaahhh . J’ai regardé le sélecteur de tension à l’arrière du châssis : 220 Volts , re-yeeaahhh…il y a une position 245 Volts , que j’ai tout de suite adoptée.
Maintenant, il va falloir que je remplace ce vieux fusible par un plus récent , je n’ai pas trouvé ses caractéristiques, qu’est-ce que ça consomme un magnéto comme celui-ci , 2 ampères, 5 ampères. Et surtout, quel type , qui ait une réponse aussi rapide ?

1 « J'aime »

une panne de fer a souder a T° 180° bien propre , pas de soudure residuelle dessus
un peu de flux sur l’alliage fusible
on remet le ressort en place on le chauffe lui et pas l’alliage fusible
des que c’est refondu c’est reparé

ne pas oublier de maintenir en place le ressort de l’autre coté sans cela il va se barrer
bien nettoyer a l’alcool pour eviter que le fusible ne se colle dans le transfo

Merci pour l’astuce , j’ai failli le faire avant de poser ma question car je pensais que les 2 éléments étaient reliés par de la soudure , ce qui n’est pas le cas . Est-ce que je ne risque pas de faire griller l’alliage en ressoudant les fils en haut du fusible ? Je vais préparer des raccords avant de réunir les 2 éléments du fusible .

c’est une soudure basse temperature vers 120° si mes souvenirs sont exact
il faut simplement ne pas la polluer avec un autre soudure que qui changerait radicalement sa T° de fusion et donc le calibrage du fusible

Coucou me revoilou ! Vu les orages de ces derniers temps , j’ai eu le temps de me remettre sur ce vieil engin . Le fusible a été refait selon les conseils de Radiolo et il a l’air de tenir . J’ai changé la dernière courroie , celle du cabestan , le moindre effort bloquant tout entraînement. L’ancienne était très molle et détendue , mais la nouvelle ne me parait pas meilleure, est-ce qu’il y a une longueur type pour cette courroie ? J’ai acheté un kit sur EBay et il me paraît bizarre , courroie de section ronde , courroie de compteur 2 fois trop grande.
Si quelqu’un a une bonne adresse, je suis preneur .

pour les courroies rondes voir les joints toriques de couleur rouge ( plus souples que les noirs)