Bonjour, c’est bien d’une enceinte extérieur dont je parlais. Sertainement, les Audax sont de bonne qualité, Mais le PP de EL84 doit supporter plus de puissance de sortie. Par ailleurs , 2 sorties en parallèle sont prévues d’origine, et le transfo de sortie me semble dimensionné avantageusement. Pour ce qui est du schéma je n’ai qu’une moyenne confiance en mon relevé, disons 90%.
Bonjour,
oui, c’est un bon ampli bien puissant (du moins pour une application domestique , c’est un peu faible pour sonoriser une kermesse , ou un bal populaire …) avec un T.S largement dimensionné !
Et oui, il gagnerais a être relié a de bons H.P monté dans une vraie enceinte de dimensions adéquate (c’est forcément encombrant, mais , si on veux pleinement tirer parti de l’ampli, et avoir de bons graves, un H.P même de 19 cm monté dans un couvercle de valoche ce n’est pas suffisant, essayez avec des enceintes hifi ou de sono si vous en avez ,même pas vraiment adaptés, vous serez surement agréablement surpris ! cet électrophone devais être un modèle déjà luxueux pour avoir des EL84 en P.P et un si gros transfo de sortie ! )
Bonjour,
Le gros HP Audax fait 23 a 24 cm avec certainement un très bon rendement, mais avec un moteur ridicule si l’on compare a un HP actuel. Il est vrai, on constate un manque de graves
Bonjour,
si c’est un 24 cm, ce doit être équivalent a un 8 pouces actuel, sauf que les boomer , même de 8 pouces , ont effectivement un gros système magnétique, et se montent dans des enceintes d’un volume bien plus conséquent qu’une valise d’électrophone
(ces deux critères : taille du système magnétique + volume de l’enceinte, sont très importants pour avoir de bons résultats dans le grave ! )
Si on s’en tient au même diamètre, on pourrais utiliser un petit boomer de sono en 8 pouces, même d’entrée de gamme , dans des marques habituelles et connues pour ce genre de H.P telle que Celestion, Eminence, Fenton, Power …
(trouvable a bas prix, surtout si il est d’occase , et même si ils sont bien plus puissants, c’est pas un problème, qui peut le plus peut le moins …)
…Et puis, il faut avouer, que a l’époque de sortie de ces électrophones, les gouts des clients n’étaient pas les mêmes (disons que , même si c’étais souvent destiné a une clientèle jeune, ça ne servais pas à écouter de la techno ou de l’ électro ! )
Bonjour Marin-pache, j’ai le même appareil a remettre en état, surtout changer les condensateurs, vous parler du condensateur de polarisation je ne vois pas de quel condensateur vous parlez?
de plus sur la droite, il y a un gros condensateur jaune de 50µf mais la tension est effacée sur le mien, pouvez vous m’indiquez la tension que je dois prendre?
Cordialement Emmanuel Rey
Bonjour, Excusez moi, je ne suis pas un grand expert comme on peut en trouver sur ce site.
Je parle du condensateur qui fixe je potentiel de la cathode de la 6AV6. Pour 50 u on ne voit pas sur la photo, mais au minimum prendre un 350V d’isolement. Changer aussi les condos de liaison de 50n. De toute façon pour retrouver un bon fonctionnement j’ai du changer tous les condos.
Cordialement
Très bien merci, j’ai prévu de tous les changer aussi.
Bonne soirée Emmanuel