Bonsoir. Comment feriez vous une remise en service de cet appareil de mesure radiometer af Millivoltmetre rv36 dont le passé est inconnu ? Avec quelles précautions ? Cet appareil s’alimente sur 240v ou sur batterie. Son schéma et son mode d’emploi sont disponibles sur le net.
Je suppose qu’il s’agit d’un ph mètre- millivoltmètre…Si vous n’avez pas l’électrode…Mais je n’en suis pas sûr… Bien que la marque Radiometer avit des liens très étroits avec Tacussel, célèbre fabricant de ces engins
C’est un simple milli voltmetre alternatif 20Hz a 2MHz destiné a la BF il est calibre en dB sur 600ohms
transistorisé
donc il ne devrait pas y avoir de gros problèmes de demarrage
apres contrôle du 1et filtrage
verifier les tensions stabilisées
pas une grande utilite en radio sauf mesurer le gain des etages MF
Cet instrument n’est peut être pas d’une grande utilité en radio …mais , un millivoltmètre basse fréquence calibré en décibels sera nettement plus intéressant en hifi ou encore plus en sono pro
(notamment pour recalibrer des préamplis correcteurs et des consoles de mixage après réparation, par exemple …Souvent, sur ce genre de matériel, on constate des différences de niveau entre canal droit et gauche, ou des indications de vu-mètres qui ne sont pas juste, notamment suite a un dépannage … sur les matériels de sono pro, ou certains matériels hifi de bonne qualité , on trouve des résistances ajustables pour régler le gain de chaque canal ou pour recalibrer les vu-mètres, c’est là qu’un tel instrument de mesure s’avérera utile )
Ah bah…C’est pas le même Radiometer donc. Par contre, la BF, c’est 20 hz/ 20 Khz. Alors passer le 2Mhz…On n’est plus dans la BF. Mais ça peut dépanner parfois. Et du coup, si on y colle une bonne antenne, on peut écouter la zique ??
Et puis ça permet de faire des mesures jusqu’à 2 MHz. : BF-MF- PO - GO , très pratique pour réparer les postes de radio classiques mais …comme tous les appareils de mesure , on n’y touche que si l’on sait ce qu’on fait
tu as pas bien regardé, ou bien j’ai mal montré. Si tu parles des triacs qui sont au fond de la première photo ça ne provient pas de cet appareil, ça se saurait. Donc il a seulement retiré les capots au nombre de 3 qui tiennent par 12 vis et il a fait le ménage.