Remplacement condensateur Ducretet-Thomson L 646

Bonjour à tous,
Je constate que je me trouve dans une assemblée de passionnés et « pro », et je vous soumets un petit pb de debutant !
Depuis peu détenteur d’un Ducretet Thomson L646, je commence le remplacement de tous les condensateurs !..et le 1er bien évidemment me pose soucis : 10000 pf ou 0.01uf…2500v en TE (3000v suivant le schéma), situé prés du bloc d’alimentation (chimiques sous verre)
Ceux-ci sont assez difficiles à trouver, que puis-je mettre en remplacement, si on veut conserver l’installation d’origine) ?..j’essaie de poster une photo de celui-ci !
Jacques

Bonjour,

TE c’est tension d’essai, donc beaucoup moins en fonctionnement. Les vieux condos sous verre ne valaient rien. On peut remplacer par des capas plastique de qualité en 400 VCC, qu’on peut trouver facilement et pour pas cher chez E44.

Ce ne sont pas des chimiques. Les chimiques sont à changer… Supprimer C45, dangereux…

Ne changez pas les micas plats de faible valeur : ils sont excellents

Bonjour, et bienvenue chez nous.
Pourquoi, vouloir remplacer TOUS les condensateurs? Pour commencer, ça va vous couter une fortune, ensuite, si votre poste après cette opération redémarre, vous ne saurez pas pourquoi, ni comment le miracle, c’est produit, alors que vous avez la possibilité, ici, de nous demander une aide au dépannage, au vrai dépannage ! Qu’en pensez-vous ? :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Ormega95 bienvenue chez nous
le remplacemende tous les condensateurs n’est pas un bonne idée
trop de risques d’erreurs de valeur & de cablage
il vaut mieux regarder les symptômes et depanner pas a pas

4 « J'aime »

Une bien mauvaise idée ! :frowning_face:

4 « J'aime »

Remplacer en priorité ces 3 là : les 2 chimiques de filtrage et celui de liaison entre les 2 lampes EBC91 et EL90.
Pour les 2 de filtrage : bien respecter le sens des polarités, car c’est une polar par le moins.

A +.

j’y ajouterait C44 entre anode EL90 et masse pas la peine de risquer la peau du primaire du TS
et pour la survie de l’operateur supprimer les deux capas entre chassis et fils secteur

1 « J'aime »

Et accessoirement C24 si l’oeil magique est poussif

1 « J'aime »

Bonsoir,
Un schéma un peu plus lisible.
Je l’ai mis dans la fiche
Bonne soirée
JC

Fiche qui est ici, un lien ne coûte rien …

Le schéma illisible a été supprimé, par contre le manuel de service contient un schéma d’excellente qualité.