Remplacement de condensateur sur SNR Excelsior 52

le fil rouge est sur la cathode de la GZ40, donc tête de filtre.Le fil noir à la masse, cela correspond au schéma 1 de kiki37. un 22µf sera peut-etre juste.Quant au marquage 20+20 µf bizarre ou peut-être que l’intérieur à été remplacé par un condensateur neuf.Il faudrair mesurer au capacimètre entre
-fil rouge et carcasse
-fil noir et carcasse
-fil rouge et noir
Cdt

bonjour
le rouge et le noir = rien avec la carcasse
le rouge et noir = 0.157nf
tous les autres composants sont conformes au 2eme shéma
cdlt

Il semble HS.
Pourtant,la résistance de0,5M sur le poinr milieu HT me ferai penser au n°1
Si c’est le schéma 2, mettre un 47µf 450v entre la cathode GZ40 et point milieu HT transfo.

en plus du condensateur 32µf en C5

Oui,après la résistance de filtre de 1k négatif à la masse

bonjour
merci pour cette précision avec le schéma, je vais la mettre en œuvre et je vous redis.
j’ai constaté que le sélecteur de tonalité n’as pas de son en position 3 (son grave) en GO/PO les autres PU 1/2/3 et GO/PO 1et2; fonctionnent bien, le son est bon avec les différences de tonalités
j’ai beau chercher mais je ne trouve pas
bonne journée

j’ai remplacé les 2 condensateurs comme au schéma ça va,
nota je remplace les anciens condensateurs par des (film Mylar de 400 à 630 volts (site Ali express))
cela va pour certaine chose (serait possible que vous m’envoyer une image et type de condensateurs que vous mettez quand vous faite de la restauration des TSF (merci))

les capas a remplacer par ordre d’importance


et pas toutes a la fois c’est inutile et générateur de pannes

merci pour l’ordre du remplacement (mais il ya tellement de modèle et de fournisseur cela arrive que ça porte à confusion)

Bonsoir PAT 61
En général j’utilise ceux là

Je n’ai jamais eu de problème et les « pattes » longues facilitent le câblage.
Je me fournis aussi chez E44 Electronique https://www.e44.com/
Cordialement
Jean Claude

merci pour votre réponse

Bonjour ,
j’ai fait une commande sur E44 super j’ai enfin trouvé du bon fil de soudage et condos, la livraison est super rapide
j’ai un léger ronflement en permanence, les masses sont bonnes
merci pour un petit conseil
cordialement Patrick

Bonjour, vous avez raison, pourtant le test avec Centrad 751 n’as pas révélé de défaut et normal du tube,
j’ai trouvé 2 nouveaux tubes GZ 41 et fait le test et tout est supérieur (-1.47volt au lieu de -1.87v et du 319volt au lieu de 300v, du 265v au lieu de 235v, du 145v au lieux de 105v)
le son est plus fort et les station son mieux en réception même l’œil magique
merci pour le renseignement

Bonjour,

votre condensateur en aluminium a sûrement été rajouté : il gêne pour le réglage des noyaux et vis du bloc…

J’ai ouvert le mien et vous pouvez voir où se trouve ce condensateur.

Pour la peinture, que les puristes me pardonnent, j’ai récupéré ce poste, il y a une trentaine d’années et son aspect n’était plus que du fer rouillé.
Ne disposant pas de documentation, à l’époque, j’ai improvisé avec les moyens du bord pour refaire la décoration.

Le SNR 52 est un très bon poste avec une sonorité excellente !

Dominique.



Il est bien aussi comme ça en blanc et noir : ça change.

A +.

Merci Gilles. :wink:

merci pour cette notation pour le condensateur, il était bien là et d’origine car j’ai remis en interne un nouveau condensateur neuf, il est bien de cette couleur

Bonsoir,

Très joli poste, très bien restauré ! Celui de droite aussi d’ailleurs ! 2 très jolis postes comme j’aimerais bien avoir… :slightly_smiling_face: :wink:

Merci,

SNR avait fait très fort en sortant ces modèles. Je viens de terminer une fiche sur le 55. Excelsior 55

En vous souhaitant dans trouver à des prix raisonnables…

Dominique.

bonjour à tous, je viens de terminer le mien, je suis un débutant qui demande à apprendre,
voici 3 images