Remplacement de condensateur sur SNR Excelsior 52

Bonjour sur un poste SNR Excelsior 52 j’ai un condensateur 350V 20+20uf avec la sortie 1 fil noir a la masse et un fil rouge de relier sur le Schéma C5 bis à côté de la GZ40 , je l’ai remplacé par un 20µf 400volt
(nota : schéma électrique version Rimlock)
Faut-il que je le passe à 40µf vu que le schéma le précise à à 16µf

j’ai un condensateur goudron 100/1000 de uuf marque CE 750Vcc
merci de me donner la conversion
merci à tous

C’est terrible tout de même de croire que les autres intervenants du forum lisent dans le marc de café ! Ne vous est-il pas possible de joindre un bout de schéma à votre requête ?

Bonjour,
Le 100/1000è = 0.1µf 400 ou 630v
Le chimique, double avec 1 seul fil en sortie ?
Une photo aiderait.
Cordialement

je vais prendre une photo et la poster

Il est dans le grand livre avec son schéma
(rectifier le titre avec la bonne orthographe Excelsior ) :wink:

2 versions de schémas

attention de bien vérifier que le 2 x 20 µF a bien ses deux sorties positives reliées : il faut alors 47 µF, sinon il faut 2 condensateurs séparés (voir second schéma)

merci pour la réponse , je vais prendre une photo

j’ai bien celui du schéma du bas
sur le poste j’ai bien un 32µf et un 20+20µf
il refonctionne mais j’ai des voltages assez bas : -0.87volt au lieu de -1.87v et du 185vol au lieu de 245, du 179 au lieu de 235v
voila

La redresse use est peut être fatiguée d’où ces tensions de la HT basses. Quant aux petits nombres on ne sait pas à quoi tu fais allusion.???



voici les deux images
j’ai mis en provisoire un 22µf mais je voulais être sur avant de le mettre dans le tube

j’ai comparé les voltage par rapport au schéma

le condensateur 0.20µµf est-ce bien un 220pf ? merci

De toutes façons les condensateurs de petite valeur 200, 500 pf sont au mica et on n’y touche pas.

Il n’y a pas marqué µµF mais µuF. Et « normalement », µuF, ce sont des microfarads alors que µµF, ce sont des micro micro farad donc des picofarads.

Donc le condensateur de 0,20µuF doit être remplacé par un 0,22µF ou 220nF (valeur normalisée aujourd’hui).

1 « J'aime »

Si c’est un 20 +20 µF comme écrit, cela fait 40 µF, donc le remplacer par un 22 µF est insuffisant.
Il faut mettre un 47 µF (valeur normalisée actuelle) .

(je trouve d’ailleurs curieux cette écriture " 20+20 µF" :thinking: )

Je trouve ça particulièrement louche en effet.

@Pat61 Pourrait-on avoir une photo du 32µF ?

merci pour ce commentaire

Pas de quoi. Mais avez-vous une photo du 32µF ?

Autre point : pourriez vous nous dire sur quoi étaient branchés les fils noirs et rouges ?

Souvent, sur ces condensateurs, le corps est la masse et les deux fils sont les + des condensateurs.

S’ils étaient soudés ensembles, cela signifie qu’un réparateur à changé le condensateur d’origine et comme il n’avait que des 2x20µF, il les a mis en parallèle pour faire 40µF.

Effectivement

Je viens de voir que le fil noir n’a pas l’air soudé !!! :scream:

ça sent le bidouillage !

voici les images


en dessus et en dessous

c’est pour la photo , j’ai reposition l’ancien, j’ai mis un22µf en provisoire dès que cela va etre bon je vais le mettre dans l’ancien tube