Remplacement rétroéclairage TV Highone HD3210HD

Traduction :

Je viens de Chine et je m’occupe de la réparation de téléviseurs LCD depuis plus de dix ans. La plupart des pannes de téléviseurs sont dues au fait que la barre lumineuse LED semble brûler, il n’est pas nécessaire de suivre strictement le fabricant, le modèle de téléviseur et le modèle de barre lumineuse pour remplacer la barre lumineuse LED.Tant que la longueur de la bande de remplacement est fondamentalement la même, le même nombre de perles de lampe peut être utilisé.L’espacement des lentilles et l’incohérence de l’original peuvent couper la pièce de réflexion, la fiche est incohérente peut être directement soudée au fil.Le résultat final n’est pas différent d’une machine neuve.

C’est vrai, j’ai même remplacé un tube fluo par une barre de LEds (non prévues pour ça) sur un écran de petit TV de 19".
Le seul problème est que j’ai endommagé la connexion de la dalle lors du remontage … :unamused:

Tiens c’est marrant !
J’avais récupéré un TV 19 pouces Polaroid dont le tube CCFL en bas de la dalle était défectueux (allumage image rougeâtre+ mise en sécurité de l’inverter au bout d’une dizaine de minutes de fonctionnement) vers 2011/2012.
J’ai récupéré un TV led Tokaï dalle pétée, j’ai récupéré le barreau led, ai éliminé les LEDs en trop et j’ai LEDifié le Polaroid.
J’ai désactivé l’inverter (enlever un fusible alimentation inverter) et relié le réseau de led transplanté sur le 12V commuté par MOSFET et le TV a tourné 10 ans sans encombres sur le bateau d’un pote. Je l’ai récupéré et mon bricolage tient toujours.
L’inconvénient c’est que le rétro-éclairage est constant non réglable (alim directe 12 V commuté par la veille)…
Comme quoi…

Bonjour à vous.
Pour ce Highone HI3210HD, j’ai commandé et reçu des barres leds
HL-00320A30-601S.
Ce sont des barres de 6 leds 6 volts 2W en série.
Voltage théorique d’après moi,36 volts par barre et 12Watts de consommation.
Étant donné qu’il y a 2 barres en parallèle ça doit faire 25 Watts, donc presque 700mA courant (fourchette haute théorique).
À la mesure, j’avais 41,7Volts au connecteur carte vers les rampes.
Pour éviter le risque de casser la dalle,
Je me suis commandé la carte mère plus la télécommande :25€. AliExpress.
Référence carte mère (3en1):
TP.MS3663S.PB818
Si tout va bien, je devrais m’en sortir avec un bénéfice de 60€.
J’ai aussi téléchargé le manuel service sur Elektrotanya.
Au vu des composants exotiques sur la carte, j’ai préféré prendre une carte d’occasion + télécommande.
Bonne journée.

1 « J'aime »

如果我告诉你这个LED灯条和遥控器在中国只要二十元人民币(相当于3欧元不到)你会怎么想?:grin:

Traduisez, je suis électronicien, mais votre langue, je ne comprends pas.

Pas d’apriori envers nos techniciens chinois, mais les cartes mères tv sont vendues sur le marché européen, avec à l’intérieur d’une télévision TV, avec des constructeurs,assembleurs différents,
Ce qui fait que par exemple,
Un modèle de tv HI3210HD HIghone
Aura des composants différents… dans son caisson,
Je Dirais une immense arnaque organisée pour nous faire

Voici la traduction de notre ami xiaolingfan

Que penseriez-vous si je vous disais que cette bande lumineuse LED et cette télécommande ne coûtent que 20 yuans (l’équivalent de moins de 3 euros) en Chine ?

En installant l’extension DEEPL dans le navigateur, quand on sélectionne du texte, une petite icone en permet la traduction instantanée. Très pratique.

1 « J'aime »

C’est un peu le même acabit que celui des batteries de nos équipements numériques, la règle à appliquer est de ne charger qu’à 80 ou 90% de la capacité nominale.

Qu’est-ce que ça signifie au juste ?
Les assembleurs européens ne font qu’assembler des modules venus de Chine, il ne montent pas de composants et sont encore moins en mesure de changer de modèle de composants qui modifieraient les caractéristiques de ces modules.
De plus ce TV est entièrement produit en Chine, alors cette affirmation ne tient pas debout.

Cette tension est mesurée à vide, elle est certainement plus faible en charge (les LEDs sont alimentées en courant).
Et de toute façon ce n’est pas une surtension du rétroéclairage qui risquerait de « casser la dalle », au pire les LEDs crameront.
Je n’ai jamais vu qu’on remplaçait une carte mère pour remplacer un rétro-éclairage !

Salut : avec le navigateur "Brave " pas besoin d’extension :wink:

avec tous les navigateur
clic de droite pour selectionner le texte et clic sur traduction

Ben, Firefox ne traduit pas le chinois :frowning: (j’ai essayé) mais Edge le fait :wink:

Oui, mais je trouve que la traduction est mieux placée et plus lisible avec l’add-on DEEPL. En prime elle est souvent de meilleure qualité que celle de Google.

1 « J'aime »

Ou plus simplement sur mon smartphone (et certainement également sur PC je pense) avec le navigateur Chrome et la fonction traduction.

Bonjour à vous !
Tv HI3210HD réparé, c’était bien le retroeclairage H.S.
Démontage pas difficile, mais le remontage… bonjour !
Les ergots du cadre plastique de la dalle se désenfichaient du côté opposé, du cadre métallique, une galère!
Les anciennes références des 2 barres de 6 leds 6Volts:
JL.D32061330-006AS.
Les références des nouvelles barres :
HL-00320A30-601S.
Elles sont un peu différentes, j’y suis allé au flan j’ai foncé au pif, me basant sur les connecteurs en détrompeurs,
J’ai fait par curiosité le schéma électrique de ces barres, et on voit que les pcb collés sur les barres aluminium ne sont pas les mêmes, mais quand même en série.
En tout cas, ça fonctionne, pour ~10€ et 3heures de boulot avec la hantise de casser la dalle.
Contrairement à ce qui est dit, la carte principale n’est pas exactement une 3en1.
J’ai découvert la T-con en bas de l’écran, derrière le récepteur infrarouge.
Réf: ST3151A05-8-XC-3.

1 « J'aime »

Rebonjour, l’alimentation (2fils sortant de la carte mère est de 41,7Volts à vide, non chargée par les leds.
J’en déduis une légère baisse en charge.
Pour moi étant donné une led HS, signifie bien que les 2 bandes sont totalement en série, sinon en série /parallèle, j’aurais eu un éclairage de la 2ème bande.
Les leds s’alimentent en série, soit.
Mais pour moi, une bande de 6 leds 6 volts en série ça fait 36 volts d’alimentation. Sinon ça n’éclaire pas ou faiblement.
Alors 2 bandes de 6 leds 6volts en série, ça fait…72 volts !
Je n’ai pas eu le réflexe de voir « l’aiguillage des séparations connecteurs côté barres leds.
Selon mon dessin, elles sont totalement en série.
Impossible de trouver sur le web un schéma de ces foutus retroeclairages.
Bonne fin de journée.