Bonjour, je me permet une intrusion dans ce tred ca concerne aussi des EL503
Je suis possesseur d’un ancien ampli guitare type push pull (faylon studio2)
Qui lui aussi utilise deux EL503 , et qui fonctionnait très bien jusque avant-hier
A un moment j’ai eu un énorme grésillement, et j’ai eux l’impression de voir des étincelles assez importantes au travers de la grille de refroidissement
J’ai immédiatement éteint l’ampli, et attendu jusqu’au lendemain pour que les condos se décharge avant de l’ouvrir
Je l’ai remis sous tension, pas de soucis, attendu que les lampes chauffes, et enlevé le standby, a ce moment grosse étincelle entre une des EL503 et le châssis du moins c’est l’impression que j’ai eue, c’était peut-être à l’intérieur mais c’était impressionnant
Je pense donc qu’une des deux EL503 viens de rendre l’âme
Aussi j’envisage de modifier l’ampli pour installer des EL34 qui sont une solution d’avenir puisqu’elle sont toujours fabriquée
(Bien que j’aie deux PL04 neuves sous la main, je ne sais pas si elles sont appairées, et leur rendement me semble bien inférieur à ceux des EL34)
Je ne suis pas électronicien, mais j’ai déjà assemblé un kit ampli a lampe avec redresseuse etc., je sais lire et comprendre un schéma, idem pour le lay-out, je sais souder, et je me sens capable de réaliser la transformation en sécurité
Cependant ce que je ne sais pas c’est calculer les valeurs de résistance et ou condensateur à changer
Pourriez-vous m’aider sur ce point ?
Je peux fournir le schéma de l’ampli que j’avais trouvé sur le net et que j’ai conservé
Merci de m’éclairer de vos avis