Renault R14, R7

En poussanr les investigations :wink:

Le forum est dorénavant disponible sous la forme d’un Club.
Découvrez-le maintenant : Renault 14 - AutoPassion

Bonjour a tous
J’en ai eu deux des R14 : une TL et une TS ; ce vrai que elle avaient pas une bonne réputation du fait de leur forme de poire ! la TS je l’avais acheté moteur HS ; j’ai refait le moteur entièrement , c’était une bombe carbu double corps mais quelle conso 11 l ; elle a fini a la casse maladie de l’époque corrosion de la carrosserie hélas

Bonjour,

En essayant de me replacer dans cette époque, je me souviens qu’elle me plaisait assez cette R14 avec ses formes plus arrondies et une présentation compacte mais quand elle est sortie, nous venions d’acheter une GS alors nous n’avons jamais eu l’occasion de rouler en R14. Au niveau de la collection, je me demande si c’est devenue une auto intéressante…

Cordialement.

Patrick.

La GS est une voiture techniquement bien plus intéressante que la R14. Chez Renault, des gros plastiques assez laids et une impression de camelote.

Bonjour,

Mes parents ont possédé deux Renault 14. La première, une TL phase-1, de 1977 à 1980. Puis une TS phase-2 (avec les clignotants dans les coins de la caisse) de 1980 à 1990. Celle-ci, je l’ai quelques fois conduite après avoir eu le permis et je n’en ai pas gardé un très bon souvenir: les vitesses passaient mal et elle était parfois difficile à manoeuvrer en marche arrière à cause de son « gros cul ». Je me souviens qu’avec la TL une fois, avec ma mère et mon frère on était tombé en panne sur l’autoroute en rentrant de vacances. Un routier s’était arrêté et avait examiné le moteur: problème du gicleur du carburateur d’après lui. Je ne sais plus ce qu’il a fait mais ensuite on a pu arriver à rentrer à la maison.

Bonjour

Mon compagnon en a eu plusieurs , il en a même préparée une pour la compétition
160 CV et plus de 200 Km/h
Mais énormément de travail , et 2 ans de boulot


1 « J'aime »

Puisque, maintenant, nous avons une rubrique automobile improvisée (ça n’est pas mal du tout),j’en profite, pour proposer le don,pour un collectionneur,d’une Ford « Scorpio » avec boîte automatique. Cette voiture roule, par ses propres moyens, elle a sa carte grise,elle est encore assurée. au point de vue état, elle accuse, bien sûr, ses quarante et quelques années, mais, relativement fièrement .La seule chose, a déplorer,est que le compartiment arrière, a été aménagé, pour transporter un chien. par contre, rien n’est perdu, car cette transformation, n’a pas été faite a"l’arrache", et tout peut reprendre sa place.
Elle est a enlever, dans le département de la Dordogne près de Sarlat, et, proche de Souillac, dans le Lot. Pas de prix, donc puisqu’il s’agit d’un don.

Quel confort la Scorpio ! J en ai eu une !

@bellancourt_guy: si c’est un modèle avec moteur V6, je suis intéressé!!!

Bonjour,

c’est curieux, le succès de ce topics, pourtant ce n’est pas de la TSF !

et si au lieu d’une R14 c’étais une R21 ? Le succès serait il
-le même ?
-plus grand ?
-plus faible ?

sloup

Elle est pas livrée à domicile ??? :grinning:

Oui, mais as-tu remarqué ? Personne ne se plains de l’informatique ! Curieux, non ??

Les premières r21 étaient d équipées de un coffre et les séries 2 étaient disponibles en version coffre ou hayon . D ailleurs Renault l avait presentee comme la ´ suite ´ de la r16 surfant sur le vintage.

Non,c’est un quatre cylindres, mais, qui démarre encore au quart de tour,en tous cas, c’est un vrai tracteur, ça pousse dur ! c’est une auto, que mon père, avait gardée, et, je serais déçu, si je devais la mettre a la ferraille …

Pour la paix des ménages en veille de week-end :

On se calme et on ne provoque pas @slouptoouut, merci.

Et on ne réponds pas aux provocation @radiocomm3, merci de les ignorer plutôt que de les relever et les citer et tout se passera bien.

1 « J'aime »

Merci pour les infos, je dois donc passer mon tour…

Et on apprend ce que c’est que l’humour ! Désolé, Henri-Louis, mais j’ai beaucoup de difficulté à accepter ce genre de remarques .Tu vois, même le message de Sloup m’a fait rire, il n’était guère méchant, et d’ailleurs, personne n’en a fait cas. Il faudrait faire la différence entre un message vraiment " hors des clous " et un message qui ne se veut pas méchant.
Si les modos interviennent sans arrêt, pour tout et n’importe quoi, ça ne va pas le faire. Je ne suis pas seul à penser qu’un peu d’humour ne nuit pas. Encore faut-il le comprendre. Bien bonne soirée à toi.

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est un peu aussi pour ça que le « fameux » ou plutôt « sordide » topics sur le philco 56 étais devenu sans queue ni tête !

a force de mélanger:
-les petites blagues humoristiques
-les tirs de missiles de la milice antisloup
-les trucs totalement hors sujet
Puis des ménages par le vide, et sans chercher à trier …

Le topics étais devenu « complètement inintelligible »
(Au point, et je le trouve moi même regrettable, mais sans autre solution …De poursuivre en « sous-terrain » ou « sous-marin » (avec le contenu les plus intéressant …) puis de souhaiter qu’on efface tout (maiss tout n’a pas été effacé !)

1 « J'aime »

Bonjour,

La R14 fait partie de ces « ratés » qui quelques décennies plus tard ,trouvent un intérêt parfois plus important que des modèles réussis mais plus communs car ils ont été biens plus vendus. Dans le domaine des grands échecs commerciaux de l’ automobile française grand public, on pourrait également citer l’originale 1007 avec ses deux portes latérales coulissantes et automatisées électriquement pour leur ouverture /fermeture qui était à l’époque un concept unique au monde. Mais malgré tout, cela ne vaut pas le coup de la poire de la R14 surtout pour ceux qui l’achetait en vert . Dans le domaine de la pup. assez provocatrice, un peu à la même époque, la BNP avait fait très fort avec son slogan « Votre argent m’intéresse » ; fallait oser le dire à cette époque…

Cordialement.

Patrick.

bon, pour revenir à la R14 (ou la R21 , pour les mêmes raisons) on pouvais charger pas mal de choses dans ces voitures (bien plus que dans une R12) notamment une (petite) sono !

Bon, après, et pour de la grosse sono, il valais mieux louer un V.U …

sloup