@slouptoouut
Pas mal la brigade anti S…
Allez on t aime bien quand même !
Vous oubliez l’invendable R15 que certains sont fiers de vous présenter .
J’avais essayé de caler les portes de la 1007 pour tester sur une voiture de loc. , j’ai bien failli me faire arracher les mains.
Je pense qu’en remplaçant les caoutchoucs par des lames on aurait pu faire des trancheuses à jambon.
bonjour,
eh ben, elle en a , des beaux pare-chocs, la R7 !
Manquerais plus que version R7 4x4 avec des pare-buffles ! (Si ça se trouve ça a existé ?)
sloup
Bonsoir Sloup,
A cette époque beaucoup de modèles Renault vendus en Espagne avaient ces pare-chocs chromés, je ne serai dire si c’était une option ou suivant les versions, mais c’était très courant. La R7, étant frontalier j’en ai vu régulièrement à l’époque, mais moins que des Seat ![]()
Historique de la R7
Bonsoir,
Enfin une discussion sur la Renault 7 ![]()
Une R5 avec coffre à plat.
Il y en avait beaucoup en Espagne, des taxis principalement.
J’en ai eu une il y a longtemps, un calvaire à faire entretenir chez nous, j’ai bien regretté ma bêtise d’en avoir rapporté une.
Sorties des usines de Palencia et Valladolid ![]()
J’ ai visité les deux dans le début des années 1990 !
Puisqu’on parle de Renault, mes parents ont eu 2 Renault 4; une rouge brique, et la suivante blanche.
Ça se conduisait comme un jouet la 4 L. Surtout les premières à 3 vitesses et levier de vitesses sur la planche de bord.
En 1970 je l’avais empruntée à mon père, parce que jeune marié, je n’avais pas les moyens encore de me payer une voiture, pour passer une quinzaine de jours de vacances en Andalousie visiter la grand-mère de ma femme.
Ensuite il a eu une R 12, puis une Simca Horizon, puis une Renault 5, et la dernière ça a été une Citroën AX.
Perso, j’ai eu une Fiat 850, puis une Simca 1307, celle que je regrette le plus, puis deux Citroën BX, puis ma première diésel une Renault 19, puis ensuite je suis passé chez Peugeot et ses diésels pour ne plus en sortir, 306, 307, 308, 2008, 3008.
Il faut dire que quant on a pris l’habitude de faire 1 000 km avec un plein de gas oil, alors qu’avec ma BX essence j’arrivais même pas à 450 km, il est difficile ensuite de revenir à l’essence.
Bonjour,
En région parisienne, le choix du moteur diesel ne se pose même plus car depuis pas mal de temps nous avons droit à de plus en plus de périodes de circulation différenciée jusqu’ à la ceinture du A86 comme celle qui débute aujourd’hui. En ce qui nous concerne, nous n’achetons plus que des véhicules de Crit’air 1 car même les Crit’air 2 qui englobe l’ensemble des diesels, sera également concerné par ces mesures dès 2024.
Cependant, quand nous circulons dans le Var du côté de Bormes, ou bien dans les Bouches du Rhône, nous croisons pas mal de Tesla et en voyions souvent aux bornes de recharge.
Cordialement.
Patrick.
Même si cette pub l’a tuée dans l’œuf, cette voiture n’était pas si mal et sa ligne a relativement bien vieilli.
C’était en effet une bonne voiture. Comme quoi il faut se méfier des pubs et juger par soi-même avec des données fiables et concrètes.
je crois que la pub avait ete conçue par un cabinet americain
et ils n’ont pas realise la signification de poire en français
mais comme tu etait fait, payé , campagne de pub en place, pas de retour arriere possible…
dans la meme problematique il y a eu aussi les fusil Miroku
cela n’a pas fait un tabac chez les chasseurs …
Et blanche.
A +.
Un peu hors des autos françaises mais parmi les « laides »… Un de mes oncles a eu une Austin Allegro dans les années 70.
Terrible point de vue look (sans parler de la fiabilité de l’engin) ! On peut se demander parfois à quoi se sont shootés les « designers »…
Vu rarement en France à l’époque. On dirait une voiture des pays de l’Est genre Škoda, Polonez ou Yugo.
A +.
Re,
Ce qui caractérisait visuellement les voitures espagnoles de l’époque, c’était des pare-chocs chromés avec des protections de phares avant et arrière que l’on ne voyait pas sur les mêmes modèles français.
Je parlais de l’Austin.
Pour la RENAULT 7, elle a été uniquement produite en Espagne, rares également en France, peut-être avec les frontaliers.
Je suis allé en Espagne et au Portugal en voiture en 1976 (avec une 4L à l’époque) et j’en ai vu quelques-unes et je m’étais interrogé après avoir vu cette R5 avec un coffre à l’arrière que l’on ne voyait pas chez nous.
A +.
Je crois me souvenir que c’était le même moteur que la 104, et que l’huile moteur lubrifiait également la boite à vitesses ? pas terrible !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces