Rendre la couleur à mon sony KV-1220DF

Bonsoir Phil,

Ce qui me fait réagir est que vous avez dit dans le début que l’image, maintenant, vous paraît plus « pâle et sans couleur » …
Ce qui me rappelle mes débuts sur des Sony (les Rolls de l’époque en 1972), où j’ai eu quelques cas semblables en symptômes à dépanner …
Il faudra vérifier que le niveau vidéo Y est correct et que les tensions d’alimentation de la partie vidéo sont acceptables.
en effet, le niveau de la vidéo Y, s’il est un peu faible, fait que le circuit « portier » (celui qui passe le décodeur de couleur en route ou à l’arrêt selon que les codes couleurs sont pris ou non en compte par lui) … pour cela, il essaie de « voir » les « bouteilles » bleues et rouges pendant le retour de trame (fréquence de balayage vertical) …
Ces signaux, inclus dans le temps de retour trame ont du être présents lors de votre premier allumage, mais, ce TVC, ne sait pas avec son portier reconnaître (dans son circuit CK 513) les signaux d’ientification « ligne » (à la fréquence de balayage ligne soit toutes les 11 µs) sui sont, maintenant, reconnus par les portiers actuels … ceci veut dire que, si l’émission comporte un enregistrement vidéo composite SECAM III B standard (qui, lui ne comporte pas d’identifiant couleur ‹ ligne ›) contenant les « bouteilles » ‹ trame ›, il déclenche l’ouverture de l’amplificateur de chrominance et sinon même s’il en a eu auparavant)le bloque totalement.
au bout d’un temps inconnu mais fixe … (on y parle pas des deux types d’identification ‹ ligne › et ‹ trame › car ces TVC ont été construit avant que les « bouteilles » ‹ trame › soient abandonnées
provisoirement …)

Je vous joins un lien expliquant cela pour ce modèle Sony.
http://sosrepartout.free.fr/Schemas/Sony/KV-1220DF%20modif%20pour%20couleur.pdf
je remercie, ben sûr l’auteur du texte ( en début de texte) qui provient du site sosrepartout chez Free !
Si vous voulez en savoir plus, contactez moi, il existe des tas de solutions mais il faut avoir :
Une mire ou un signal aux normes SECAM III B, un oscilloscope double trace (avec une base de temps retardée calable sur un retour trame, et du matériel plus courant pour les tensions d’alimentations …
En tout état de cause, il s’agit d’un très bon téléviseur qui mérite une bonne remise en forme.

Bien cordialement

Le vieux Tryphon

1 « J'aime »