Renommer un modèle en "inconnu"

Bonsoir,
Il y a un problème avec la suppression d’un nom de modèle en utilisant l’icône fantôme.

Voici un exemple

Il sera renommé en « modèle à identifier » - mais aucun identifiant ne sera généré.
Cela empêchera la création d’un autre modèle inconnu.
grafik

Je suppose que cela sera corrigé une fois que la modification aura été acceptée ? Quoi qu’il en soit, c’est un peu dommage, surtout quand on veut ajouter un (ou plusieurs) modèle(s) par la suite.

Bien cordialement
Mark

Pour le passer en « non identifié », il faut cliquer sur le petit fantôme :

1 « J'aime »

Bonjour Henri-Louis,
La marque n’est pas en cause, le « défaut » est qu’aucun ID n’est généré lorsque vous renommez un modèle en « Modèle à identifiant » - ce qui entraînera des problèmes à l’avenir.

Vous pouvez déplacer l’erreur sous la forme de la création d’un nouveau modèle qui ne vérifie pas cette situation. Dans le cas d’un modèle inconnu, la vérification porte toujours sur le nom de modèle " Modèle à identifier", même si, lors de l’enregistrement des données, le nom de modèle est remplacé par « Modèle à identifier (ID) ».

Donc soit la vérification du doublet pose problème, soit la fonction de renommage, faites votre choix.

Bien cordialement
Mark

Bonjour,

Ok, je vois qu’après le renommage, il n’y a pas d’ID généré lorsque le changement est reconnu par JMB.
grafik

@Jean-Michel_Bourque cela empêchera la création de tout autre « modèle à identifier » sur cette marque. Je ne sais pas combien de marques au total, mais j’ai moi-même réalisé une dizaine de modèles de ce type.

Bonne journée
Mark

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de faire une requête dans la base, il y a 60 cas de ce genre.
Je vais les traiter, en attendant de modifier le moteur de doctsf.

Amicalement
JM

1 « J'aime »