Rénovation de la radio Grandin 160

bonsoir une réno qui rejoint l’étagère je ne sais pas si je doit l’appeler grandin 160 identique a l’ora 160 ou une version différente du grandin 175 dans cette version bis il fonctionne a merveille pas mal de travail la partie superieur du cadre rotative cassée sur l’axe il manquait la partie entrainement refait une patte avec ce que j’ai trouver sur le moment quand au disque couvercle d’une vieille boite de peinture haut et bas pour garder la gorge sur la ficelle quand a la partie avant refais une aiguille les ficelles la bille jaune sur le grave aigue une bille de pistolet de le HP remplacer ainsi que 2 lampes et 3 résistances a + et bon week end a vous


Bonsoir a tous et en particulier aux fins techniciens sur le forum ma question est simple sur l’identité de ce poste doit t’on l’appelé grandin 160 ou grandin 175 version x merci par avance pour vos réponses ce poste est identique a un ora 160 que j’ai deja restaurer amicalement pierrot74

Bonsoir a tous il y a quelques temps j'avais poser une question qui peut paraitre ridicule et  qui est toujours sans réponse :j'ai fait une premiére restauration sur un ORA 160  sa fiche ce trouve sur le grand livre  (photo ci dessus de ma premiére restau caisse backelite)

en début de mois je me suis pencher sur un Grandin même aspect visuel même interieur sa restauration j'en parle au début ,je ne les retrouvé sur le grand livre il y a que le 175 avec une caisse bois le mien  backelite

si je dois le rajouter sur le grand livre sur quel appelation Grandin 175 version B

OU Grandin 160 

je vous laisse entre vous pour en débattre le but est naturellement de ne pas faire d'erreur quand pense jean michel amicalement

Bonsoir

Grandin, Cristal-Grandin , Ora , Point Bleu ,  ils sortaient d'une même chaîne et avaient un habillage légèrement différent.

Ora, Point Bleu n'avait plus rien à voir avec la fabrication d'avant guerre des établissements Gérard, marques cédées à Grandin en 1946/47    

merci pour la réponse Sicoire j'en déduit ora 160 =grandin 160 si j'ai bien compris amicalement pierrot74

Bonjour

En 1957 j'étais à la "SFRT" -( Grandin) à une chaîne TV fabrication de Brandt, identique à Grandin , par contre j'ignore si les chaînes radio sortaient cette marque, peu de temps après il s'était associé avec Thomson.

Je n'y ai fait qu'un court séjour : incompatibilité avec la directionMarteau pour rentrer chez Amplix ( Monsieur Gérard ex Ora)Sourire  

  

Nostalgie ,nostalgie Sicore et oui a époque on pouvez changer de boite ou de patron  quand cela ne nous allez plus ,et même changer pour quelques centimes de + heure nous avons eu de la chance car on a aimé notre métier jusqu'a la fin  maintenant des diplomes par dessus la tête pour fini derriére une caisse le progrés quoi la calculette dans la poche amicalement 

Pierrot 74  , nostalgique certainement pas , seulement l'historique d'une époque avec de très intéressants passages en entreprises et aussi des déconvenuesPouce OK, ce que nos enfants et petits enfants semblent ne pas connaitre et minimisent  , ils n'ont aucune notion de l'évolution et de l'historique , pour eux ce qui est acquit est acquit,   le contexte actuel ne les favorise pas ...? Dubitatif

Cordialement

Roger   

Bonsoir,puisque vous etes dans la nostalgie ,comme vous parlez de Point bleu,dans mon enfanve et ma jeunesse le revendeur PATHE-MARCONI était aussi revendeur POINT BLEU/BLAUPUNKT est-ce le meme dont vous parliez plu haut?