BONJOUR a tous
je viens de renover un electrophone TEPPAZ type presence . année je pense 1957 juste apres le celebre « oscar » .bien sur branché en 220v avec le selecteur sur 110v .bricolé en tous points pour le faire fonctionner sans transfo , (cramé bien sur )cablage fondu ,bobines moteur en direct sur le secteur mais en opposition de phase .filament el84 coupé .ez80 hs;chimiques hs . puis une triste fin !!! jeté a la benne . merci de votre lecture .a bientot .jp.
Magnifique !
Du boulot de restauration !
La chance, avec une valise, c’est qu’un tour à la benne fait moins de dégâts que dans le cas d’une ébénisterie en bakélite ou en plastique…
Jean-Michel
MERCI , Mr l’administateur .oui generalement ,la valise est toujours en bon etat ,mais elle cache bien souvent des surprises . dans le cas present ,l’odeur designée la panne !!!
Bonsoir à tous,
Bravo pour cette restauration
Le Présence est l’un des premiers électrophones Teppaz fabriqué dès 1955. L’Oscar est venu ensuite à partir de 1958.
Votre Présence restauré est une fabrication de 1958 ( voir la date de fabrication des tubes d’origine)
Je vous conseille le site teppaz-passion.fr
Teppazement
jean-louis
BONSOIR " bernier" jean louis. merci de me lire .le site teppaz est super .a bientot .jp.
Bonsoir jp,
Je suis tombé sous le charme des Teppaz, qui furent un fleuron de l’industrie lyonnaise des 30 glorieuses.
J’en ai maintenant une quarantaine, tous restaurés.
Ils prennent moins de place que les grosses tsf, ou tv !!
Cordialement
jean-louis
Bonsoir
Pour un teppaz présence , je recherche un transfo d alim, merci de me donner quelques piste
Bonjour,
Le Teppaz Présence est alimenté par un transfo classique de type « radio » (contrairement à l’Oscar qui possède un auto-transfo introuvable).
Ce modèle de transfo est en principe très courant. Il suffit qu’il sorte la bonne valeur de HT. Question puissance, un transfo classique de poste moyen doit faire l’affaire.
Je vais regarder le schéma et compléter mon message quand j’aurai des éléments plus précis.
…
Je complète :
Sur le schéma, on voit la sortie HT de la valve à 300 V, donc un transfo qui sort entre 220 et 250 V AC doit convenir.
Les transfos de cette annonce me paraissent bien. Il sera peut-être nécessaire d’ajuster la HT par une résistance additionnelle, et de faire un peu de mécanique pour le montage dans l’appareil, mais rien de très compliqué.
Nouveau sur le Forum, je viens de récupérer 2 Teppaz Oscar et je cherche quelqu’un pour me les remettre en l’état je réside à Bruxelles Belgique
Je fais ce genre de travaux, mais je suis dans le Pas de Calais, à Lillers (entre Béthune et Saint-Omer). J’ai des clients qui viennent de Belgique (encore ce matin d’ailleurs )
Donc je reste à votre disposition au cas où !
Laurent
Bonjour Laurent,
Je suis intéressé pouvons nous échanger par Email
Bàt,
Léon
Léon: évitez de mettre votre adresse mail en clair car gare aux robots spammeurs.
A +.
Merci Gilles
En cliquant sur l’avatar de EverOndia, vous trouverez les coordonnées de son site web.
Vous pouvez aussi lui envoyer un « message direct » en cliquant sur le bouton bleu au même endroit
Bonjour Bernier