Rénovation en Li Ion des batteries de perceuse au Ni Cad

Bonjour,
La conversion au lithium est généralement possible, sauf si l’appareil gère lui même la charge et l’entretien de la batterie, ce qui est le cas de certains appareils de mesure, comme un oscillo Fluke FL96 ou une caméra thermique Fluke Ti9, équipées à l’origine de batteries Ni-Mh.
Je n’ai pas trouvé de solution pour ces deux appareils dont le logiciel gère la batterie.
Cdt,
Gérard

Ersatz, Remise en état, Remise à neuf, Reconditionner, Conversion …

Voilà qui est fait dis moi si cela convient

1 « J'aime »

C’est un BMS ? j’avais compris que le BMS protège les cellules et la charge, voire l’égalisation entre cellules pour certains modèles, mais n’assure pas la charge proprement dite des accus (courant constant puis tension constante puis arrêt de charge en fin de cycle), c’est par ça que j’ai recherché un chargeur adéquat.
Par contre le voyant de fin de charge est une très bonne idée !

Excellent ! C’est super clair.
Merci

oui, ces petits contrôleurs sont prévus pour contrôler la charge et prévenir la décharge profonde des accus. Ils protègent aussi les accus des court-circuits en sortie d’après leurs spécifications. il faut juste leur fournir une tension constante de valeur comprise entre 0.1V et 1.0 V supérieure à la tension fin de charge du pack d’accus. (4.2V * nombre d’accus). Ne pas dépasser cette valeur sinon ils ne fonctionnent pas.