Rénovation HP

Aujourd’hui changement de métier (enfin si on veut ) j attaque la remise au propre de ce bel HP qui m’a gentiment été donné (en plus d’un superbe LMT modele 65 que je ferais après ) par l’ami Furet a qui je suis aller rendre visite ce weekend dans son fief prés de Chateauroux

Bonjour,
C’est un diffuseur, prédécesseur du HP.
Surtout utilisé pour les postes batteries et les premières postes secteurs.
Le bouton arrière sert à rendre plus ou moins la membrane pour faire varier le son ! Un « graves-aigües » mécanique ! :wink:
J’espère pour vous que le moteur, très souvent en zamac, et l’enroulement de la bobine, seront encore fonctionnels !
Vous pourriez l’ajouter au GL !

DG

bonjour
oui bobine a 1300ohms et moteur fontionnel bien qu’il manque 1 branche sur le 4 du ressort
le plus ennuyeux est la carton du diffuseur directement collé sur la façade avec le tissus ce qui rend la restauration très compliquée

ce sera fait après restauration

1 « J'aime »

Tant mieux pour vous si le moteur fonctionne !
L’impédance me paraît faible, 2 000 ohms sont plus habituels.
Dommage pour le carton, à essayer de décoller délicatement (éponge humide ou vapeur), en espérant que ce ne soit pas indécollable, sous peine de devoir refaire un cône !
Bonne restauration !
DG

1 « J'aime »

C’est marrant, j’ai récupéré exactement le même modèle de diffuseur récemment:

Comme la plaque du modèle était manquante sur mon appareil, je ne savais pas à quel marque attribuer ce diffuseur… Jusqu’à maintenant :wink:

Et pareil pour le tissu: troué et à remplacer ! La bobine est bonne.

Tony

Le voila desossé pas de dégat majeur malgré les apparences juste le tour du cône à consolider rien de grave maintenant le nettoyage et la remise en état peuvent commencer

2 « J'aime »

joli les deux petits devant et le radiolo a droite

salut Daniel,
je vois que le travail avance il va avoir meilleure allure
christian

Première étape terminée ponçage décapage vernis
Il commence a avoir meilleure allure

Maintenant il faut trouver le tissus noir avec de petites fleurs ça risque d’être plus compliqué

1 « J'aime »

vu son âge , je ne garantis pas que ce soit celui d’origine
christian

a mon avis il est d’origine il est cassant et il n’y a qu’une seule trace de collage et le cône était parfaitement adapté à lui si il y avait eut un changement de tissus le cône en porterai les marques

on dirait le tissus d’une robe de ma grand mère Michu

c’est pas faut c’est un motif japanisé assez courant

tu devrais pouvoir trouver ton bonheur cher Aliexpress

oui surement je vais d’abord demander autour de moi puis je commanderai si personne n’a ça dans un coin d’armoire

merci pour le lien Christian je vais regarder ça :wink: :+1:

Bon en fait j ai mis un tissus uni
il est terminé mais n a pas l air de fonctionner affaire a suivre

Verifier que la bobine n’est pas coupée er que la palette n’est pas collée sur un des poles de l’aimant
cela ce regle par le bouton derriere

bobine 1250 ohms