Pour rénover = redonner l’aspect blanc à un boitier de poste en plastique
j’ai entendu parler d’un bain à l’eau oxygénée + un produit pour bébé vendu en pharmacie …?
pas du talc Morange c’est radié depuis longtemps !
Bonsoir
La rénovation des plastiques semble avoir été résolue pour la remise en état des équipements Collins dont le fameux "trim-ring " (un enjoliveur en plastique ) se décolore avec le temps. : collinsradio.org/Signal/newslett … f%2010.pdf
Ca peu marcher pour nos femmes? Des toutes neuves c’est super bien (mais avec l’expérience culinaire quand même …) Faut savoir rester raisonnavble.
Ces produits semblment plus economiques que ceux de l’Oreal, même si elles le valent bien.
Bonjour,
j’ai déjà testé avec succès cette solution simple :
Une solution d’eau oxygénée dans un grand bac transparent, la pièce immergée dedans et le tout au soleil pendant une bonne semaine.
J’ai utilisé du Peroxyde d’hydrogène à 35% dilué dans de l’eau (2/3 d’eau). C’était sur du plastique blanc d’enceintes de PC qui étaient devenues toutes jaunes avec le temps.
j’allais répondre, mais tu fais les demandes et les réponses
Je voulais juste dire que selon ce qu’il me reste de mes connaissances en chimie, si H²O c’est de l’eau, H²O² c’est probablement de l’eau à qui ( ou quoi ? ) on a ajouté de l’oxygène
En fait c’est un peu comme la crème fouettée, il suffit de crème normale et d’un bon fouet peut-être mais j’ai pas les formules chimiques et puis la crème, a-t-elle vu vraiment la vache :mrgreen: , bon je m’égare
Pour le père oxyde, entre 30 et 40% je sais pas, c’est des % de quoi , ici ça tourne à 45, enfin bon
y-a probablement un politicard de Bruxelles qui a pensé qu’on pourrait se rendre malade en nettoyant du plastique avec de l’eau+++
A moins que le but soit de nous faire payer le travail de celui qui dose soigneusement les 70 % de flotte :mrgreen:
Nous vivons vraiment dans un monde ultra-dangereux, comment nos anciens ont-ils pu tenir le coup
Bonjour.
Après avoir compulsé mon manuel de chimie pour les nuls, je dirais plutôt que les 70% restants sont du monoxyde de dihydrogène ou DHMO, qui, comme chacun le sait, est un produit très dangereux : c’est un puissant solvant, largement utilisé dans l’industrie chimique et son inhalation, même en faible quantité, peut causer une mort par asphyxie ;
Comme dirait la "Mère Denis " (voir sujet Mesure… sur post lave linge mal plaçé = mais voir Epilogue positif avec le sourire de la voisine adressé à tous les membres du forum qui ont suivi ! )
ç’est pour laver plus blanc … que blanc (non ça c’est Coluche … )
Pour blanchir les cheveux = ( je n’en ai pas besoin ! )
Pour blanchir les dents = ( je ne souris …JAMAIS ! )
Et accessoirement pour blanchir tout le reste dont les vieux postes
sauf « l’argent sale » bien sûr !
Conclusion = mais à utiliser avec modération = la formule H2 O (fraiche ! ) + PASTIS !!
Bon week end à tous Attention aux orages !
Amicalement
Bernard
PS pour Patrick = les graines de « mogettes » on les arrose avec quoi ?? ( j’en ai mis à germer…)
PS pour Souris Blanche = usage H2 02 …inutile … c’est bien comme ça !
Bonjour,
On trouve de l’eau oxygénée à 130 volumes (35%) chez mondroguiste.com.
Il est probable qu’à moyen terme celle-ci soit retirée de la vente, car servant à fabriquer du peroxyde d’acétone,
produit instable et particulièrement explosif. Certains apprentis terroristes y ont laissé la vie (ce qui n’est pas un drame), ainsi que certains adolescents.