Bonjour, je suis entrain de rénover une philips ag 2230 je cherche une courroie et doc technique svp .
Bonjour K,
Doc ici même:
Bonne suite
Merci, mais je cherche une doc technique car j’ai un problème de vitesse.
La platine est trop lente je suppose?
Le premier travail est de bien nettoyer les parties mobiles de la graisse/huile séchée/engluée de poussières, tous les paliers, plateau et moteur…
Dans le dernier document, qui est le mieux scanné, on trouve l’alim du moteur, pour investiguer en seconde étape. Il n’y a aucune régulation de vitesse électronique visiblement.
Mais, si on lit le manuel de service… dès les premières lignes, il y a quelques réglages mécaniques (que je ne toucherai seulement après avoir traiter la lubrification).
Bonne suite
La documentation technique en français est disponible dans la fiche mise en lien plus haut ce matin par @thermoionic
Voici cependant un lien direct vers celle-ci :
Si le moteur tourne trop lentement, il y a certainement un problème de lubrification, de la graisse sèche figée qui freine la rotation des axes.
La solution passe dans ce cas par un démontage complet du moteur, un nettoyage des paliers et axes avec de l’essence légère pour enlever l’ancienne graisse, une nouvelle lubrification avant remontage.
Merci
Je suis en cours de restauration de la mienne, si la courroie a fondu, je souhaite bien du plaisir c’est une vraie galère à nettoyer
Ne surtout pas oublier de mettre des gants latex et une blouse qui ne craint rien , en plus penser à faire des photos lors du démontage, ce sera bien utile lors du remontage.