Renseignement lecteur cartouche Bouyer GB 7

Bonjour
qui peut me dire combien vaut un lecteur de cartouche Bouyer gb7,j’en est un tout neuf dans son emballage et un d’occasion

Bonsoir et bienvenue,

Vous allez être déçu :

Il vaut que la somme que quelqu’un voudra bien mettre pour l’acquérir … :wink:

Ces appareils n’ont de valeur que pour ceux qui en ont besoin ou recherchent précisément cet appareil, pour le reste de l’humanité cela n’a aucune valeur …

2 « J'aime »

D’autant plus que ces appareils ont été remplacés par des lecteurs de carte mémoire USB

bsoir,
Le GB7 et ses successeurs (GB14) étaient des lecteurs de musique d’ambiance utilisant des cartouches spéciales sans galet.
Ces cartouches étaient distribuées par abonnement mensuel par « Mood Music »: a la fin du mois il fallait les renvoyer pour recevoir celles du mois suivant!
Durant plusieurs années, j’ai fait la maintenance de ces appareils ainsi que ceux de la marque « 3M » (Cantata).

Les cartouches étant introuvables sur le marché cet appareil n’a aucune valeur marchande : si l’appareil est neuf il y a peut-etre une cartouche de démo…et encore !

On ne peut pas utiliser des cartouches « Stéréo 8 » car elles sont avec galet interne !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Dans le style :roll_eyes: 10 z€uros :hugs:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1177194937.htm

hello,
celui-là est plus intéressant car il permet d’utiliser des cassettes normales et était destiné à diffuser des annonces que l’on pouvait enregistrer soi-même sur la cassette !

Radioman 33, Durant plusieurs années, j’ai fait la maintenance de ces appareils ainsi que ceux de la marque « 3M » (Cantata).

j’ai du installer une bonne centaine de Cantata 700 sur toute la France, car la Ste pour laquelle je travaillais, avait un contrat avec Esso, Total ,et Elf pour toutes les stations autoroutières de l’époque ,et aussi pour Parly 2 en remplacement d’une TD 135 /2 Thorens ,toujours en fonctionnement chez moi.
JAK
PS si j’ai bonne mémoire ,le responsable technique de 3M a l’époque était un certain Mr Olivier (1970)

Oui, le Cantata 700 un bel appareil!
j’en ai démonté plus d’un !
Coté qualité et mécanisme rien à voir avec les Bouyer qui eux étaient bcp plus simples… Mais moins fiables !

Voir la discussion:

le Cantata 700 ,matériel increvable !

jak
images

Oui, il faut préciser que toutes les pièces était surdimensionné !
ces appareils tournaient en moyenne 12 heures par jour …
La « cartouche » durait 12 ou 24 heures, et c’était une bande sans fin!

l’arrivé des radios libres a signifier l’arrêt de mort de ce type de matériel , car avec un simple tuner et un ampli Bouyer et
toujours un abonnement SACEM, les divers clients avaient le choix de leurs musiques d’ambiances .il y a eu un successeur du Cantata 700 que j’ai du voir une fois ,mais il était trop tard , l’époque de ce type de matériel était terminé .
JAK

Bonjour Jak , vous avez bonne memoire , michel Olivier est resté responsable de ce groupe jusqu’en 86-88 .
Le contenu des cartouches cantata était au départ d’origine US , puis elles ont été chargees avec des programmes originaux assemblés en france.à partir de disques ,les 4 pistes etaient faites 2 à 2 avec 2 revox puis reportées ensemble sur un teac 3340. cette activité a duré au sein de 3M jusqu’en 90 date de la revente .
Pour essayer de contrer le declin du marché ,entre 88 et 90 ont été fait aussi des tentatives basées sur une sous porteuse transmise sur des stations FM .
cordialement .

1 « J'aime »

La dernière fois que je l’ai vu vers 1984/85 dans les locaux 3M a Rueil Malmaison," son accueil n’ayant pas été très chaleureux ",alors que du temps que 3M était BD Serrurier ,j’y étais très souvent , et il me recevait d’une autre manière, j’en suis reparti tés déçus , mais avec le recul ,il devait être dans une position très délicate ça sentait la fin du Cantata ,et lui même devait se poser des questions sur son avenir ?
JAK

et pourquoi je l’ai revu a cette époque ,c’était l’explosion de la télécopie ,et nous avions pris la distribution du matériel fabriqué par Thomson ,estampillé 3M, et c’est de cette manière que j’ai pu le rencontrer, plus de 10 a 12 ans après l’avoir perdu de vu .
JAK

Réponse a merue,
il y avait aussi le représentant Mr Herbert, qui passait souvent nous voir ,car nous étions un des plus gros client , et il a fait c’est mon opinion l’erreur de sa vie au moment ou 3M déménageait a Cergy pontoise ,et que ceux qui ne voulaient pas suivre recevaient une belle somme ,il a pris cette somme ,et rentré chez un installateur en téléphonie très connu ,mais très vite il a déchanté ,on ne quitte pas une structure comme 3M pour un installateur .
Amicalement
JAK

jak
A rueil en 76, j’étais voisin de la musique d’ambiance j’étais responsable du groupe chargé de la maintenance des studios d’enregistrement pro (mulitipistes 3M ,consoles etc ).les services techniques venaient de demenager de bd serrurier à rueil .
A rueil le support technique musique d’ambiance et wollensack(magneto k7 de labo de langue et duplicateursk7 ) était assuré par alain sigonney qui reportait à michel olivier
Fin 76 les departements de vente et services admin ont demenagé vers cergy dans une tour detruite depuis (remplacée par un batiment à coté).

Je pense que notre ami aura compris que ce matériel est devenu totalement obsolète et n’interesse plus grand monde!
Que peut on en faire?
récupérer les chassis et quelques pièces détachées, c’est tout…

Dans les années 90 on pouvait recevoir par satellite (Astra ou Eutelsat) plusieurs « canaux » de diffusion Mood Music en clair et en analogique et on voyait sur les supermarchés, hotels, collectivités de grandes paraboles destinées à la réception de leur programme musical.
Depuis tout cela est codé et multiplexé!

Effectivement ,que de souvenirs déjà lointain ,mais pour moi c’était surtout 3M BD Serrurier ,et grâce a Mr Olivier ,je pouvais profiter du magasin réserver au personnel pour des produits 3M

Bonjour

Ils étaient en sous-porteuse audio des programmes des 6 chaînes nationales transmises sur le satellite télécom 2 à 5° ouest dans les années 80.

les programmes musicaux des grandes surfaces sont aujourd’hui transmis par internet .

pour la petite histoire ,nous avions a l’époque fait l’essais d’une machine avec un tambour rond qui s’appelait le telex ,mais qui n’avais aucun lien de parenté avec le télex que tout le monde a connu ,c’était un lecteur de 12 cartouches Fidélipac ,mais qui n’a pas donné satisfaction car les cartouches se bloquaient ,ou les bandes avaient du pleurage