Renseignement pour un multimetre "Metrix 430"

Bonjour,

Je possède un Metrix 430 et je voudrais savoir les ordres des piles… Il possède 5piles de 1.5Volte chacune. Ce n’est pas indiqué le sens des piles ( + ou - ).

Merci :slight_smile:

Bonsoir elf,

Je possède également ce Métrix, voici l’ordre des piles:
pile n° 1 (en partant de la gauche) le plus en haut
la n° 2 le plus en bas
et ainsi de suite la 5ème à le plus en haut.

Cordialement.

Michel

Bonjour Michel,

Merci pour le renseignement… Mais sa ne fonctionne pas.
J’ai changé le fusible, le bouton pour de dijoncteur reste bloqué vers le bas. J’ai vu un espece de fusible souder dans un galva. envellopé d’un caoutchou bleu et il était coupé… Je l’ai changé et sa ne fonctionne toujours pas, ni en voltemètre, ni en Ohmmètre…
Est ce que vous auriez une solution pour le faire fonctionné ou bien si vous avez le shema?

Merci :slight_smile:

J’ai ce schéma, pas très net, glané sur Radiofil…

Si ça peut vous dépanner…
Metrix 430.jpg

Bonsoir,
Voici le scan du document sélectionné pour Radiofil chez ED.
JJG
430c.jpg

Suite
430b.jpg

Textcontent : Fin
430d.jpg

Bonjour Pierrot du 82

Merci pour le shema même si c’est pas très net. Est ce que vous connaissez un site où je peut trouver des shemas de Metrix 430?

Bonjour JJ Gransard

Les shemas que vous m’avez donné sont pas les bonnes… Je vous remercie quand même! Sur les shema, je vois des transistors et l’apareil n’a pas de transistors.

Je vais fair une photo de l’appareil pour que vous le voyé.

Merci! :smiley:

Bonjour,
Je peux vous garantir que le schéma est extrait de la notice du MX 430, 40 000 ohms/V, IM601 édition octobre 1986.
JJG

Bonjour elf,

Ci-joint le schéma et la liste des composants du Métrix 430 C.
J’espère qu’il correspont à votre appareil et qu’il soit lisible.

Cordialement.

Michel
Comp 430.jpg
Schema 430.jpg
Implant 430.jpg

Explication:
Il existe donc chez Metrix un multimètre 430, et un MX 430 plus récent.
JJG

Bonjour MILLET Michel

Merci pour les shémas, c’est le bon shéma, je me suis pas encore occupais de l’appareil, je n’avais pas le temps… Je voudrais savoir si vous pouvez m’envoyé le manuel d’utilisation?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour JJ Gransard

Effectivement, il y a 2 appareil Matrix 430… Merci quand même pour le shema. :slight_smile: