Bonjour ,
J’espère avoir posté ce message au bon endroit ,sinon ,veuillez m’en excuser.
Ce message s’adresse bien évidemment à tous ,mais plus particulièrement aux radioamateurs . Avez vous connaissance de discussions radio (QSO) sur les bandes 40 ou 80m ,principalement axées sur la restauration « TSF » et autres vieilleries ?
Merci .F1DFL
Bjr,
En théorie les radioamateurs sont limités à des discussions concernant la technique radio, propagation, météo…
Dans la bande des 80m il y a souvent des QSO entre « habitués » ou de nombreux sujets sont abordés !
cdt
Domi (F1PLT)
Je pense qu’il y aurait une réponse à vos interrogations sur le site des radioamateurs à modulation d’amplitude
www.araccma.com
Ils utilisent du matériel à lampes, emission, reception et il y a aussi la nuit de lAM sur 3600 KHz organisée dans l’année.
Bonne recherche.
Et n’oubliez pas aussi le CCAE (Collins Collector Association Europe) club très ouvert et ou l’on discute et retape du matériel Collins , ce club a largement dépassé 500 membres et possède un site internet ou l’on trouve un tas de renseignements et d’astuces pour remettre en état ces appareils majoritairement à tubes (QSO le samedi matin sur 7165 +/_ qrm ) et jeudi à 21h sur 14263
Merci pour vos réponses. Je vais explorer tout ça. Bonne soirée.
Bonjour
@Vanhoucke
Il y a aussi le QSO des appareils à tubes sur 3,630 MHz ( ± QRM ) en LSB les mercredis à 21h00. Animé par notre ami Albert ON6DU.
73 à tous
PS : le QSO du CCAE du samedi est ouvert à tous, pas seulement Collins ou tubes, on acceuille de tout : tubes, hybrides, solid state, SDR, vintage, récent, pro, construction maison etc… En principe en SSB, mais si l’occupation de la bande le permet, AM ou double bande latérale sont bienvenues
Bonsoir,
Merci beaucoup Radio92
Y’a que des OM ici !!