Renseignement sur Marque Poste TSF

Bonsoir à tous,

chez un brocanteur, aujourd’hui j’ai trouvé un petit poste, j’aurai voulu savoir si quelqu’un connaissait la marque de celui-ci, car il n’est pas référencé dans le grand livre de la TSF.
Il contient 5 lampes.
Merci à tous et bonne soirée
:smiley: Dédé
4.JPG
3.JPG
2.JPG
1.JPG

Je ne connais pas ce petit poste, mais attention, il fonctionne certainement en 110V seulement et son chassis doit être relié au secteur !

bonsoir a tous,
effectivement pierrot ,en plus les lampes commencent par U ,on voit bien sur une lampe le debut de sa reference: UF
gilles.

Merci à vous Pierrot et Gilles, pour votre aide, je crois que je vais avoir du mal à trouver des renseignements sur ce poste :frowning:

Bonne soirée à vous :smiley:

Dédé

A mon avis, la recherche de la marque de ce récepteur est illusoire ! Il fait partie de la myriade de ses congénères TC vendus plus ou moins en kit dans les années 50… Par contre, en retrouver une étude dans un « radio-constructeur-dépanneur » ou autre est plus que probable. La liste des lampes serait peut-être utile, non ? :wink:

Bonsoir,

En général je pars du principe, peut-être à tort, que si il n’y a pas de numéro de série sur le chassis c’est que ce n’est pas un poste de marque, sauf exception!

Claude CHERDO

Bonjour.

Je pense aussi que c’est un poste Parisien du début des 50.
A titre indicatif je vous passe 2 publicités d’un Haut parleur de 1953.
Vue 1 Comptoir MB radiophonique.
Vue 2CIBOT radio.
Les grands classiques.

Pour le plan pas de problème il doit être dans les revues de l’époque sous une forme ou une autre.

Salutations

Pierre

Il est ici dans le GL : grandlivre.doctsf.com/fiche.php? … 056d7e1921 :wink:

bonjour a tous,
cela serait bien de poster les photos sur le grand livre !
gilles.

Bonsoir à tous,

Merci pour les renseignements, c’est bien ce modèle de petit poste, c’est bien le jeu de lampes UCH 42, UF41, UBC41, UL41 et UY41.
Par contre il n’y a pas de n° de série sur le shassi.
Ce serait bien si quelqu’un possèdait les schémas de celui-ci :smiley:
Quand je l’aurai terminé dans le grand livre de la TSF.
Bonne soirée à tous
Dédé :wink:

Bonjour Dédé.

Je pense que j’ai votre plan . depuis RADIO PLAN N°59 de 1952.
Le poste vient bien de COMPTOIR MB RADIO.

Par contre le fichier est un peut gros pour le forum. L’article fait 5 pages.
Je vous passe juste le plan désolé, je peut pas fait mieux
S’il vous voulez la suite passez moi un mail perso avec votre adresse.

Salutations

Pierre

Il n’y a pas de numéro de série sur ce poste pour la raison que j’ai invoquée plus haut. :wink: