Renseignements sur le Radialva Octo 6

Petite question de Didier qui vient de m’écrire :

je voudrai savoir si sur le radialva super groom en bakélite verte les boutons doivent etre blanc ou marron?

A mon avis, ils sont de couleur verte, mais cela reste à confirmer !

Si quelqu’un d’entre vous à ce poste, merci d’avance pour la réponse !
:wink:

http://lintz.chez-alice.fr

Bonsoir Joël.
En regardant sur votre site dans la rubrique « schémas », je m’ aperçois que vous n’ avez pas celui des super As 46 et 53. (à moins que j’ ai mal regardé) Pouvez-vous me le confirmer? Est-ce que ça vous intéresse? Je les ai.
Cordialement. M.G.

MERCI Gilles !
Bien reçu tes schémas !
Je les mettrai en ligne sous peu et ceci pour le bonheur de TOUS ! :wink:

bonjour Joël.
On a la même passion: la radio… Quelle soit T.S.F. ou non. Mais surtout T.S.F. ( bof,aller: 86,59%).
Vu sur ton site, le groupe ANGE: ma 2ème passion.
Je connais ce groupe depuis pratiquement le début : vers 70-71 (l’ album caricatures) La bande à Christian DECAMPS, c’ est tout un univers, que ce soit sur albums ou sur scène. Ah oui, sur scène: surtout sur scène…
Un fan. A bientôt.

Gilles, content d’apprendre que tu aimes ce groupe hors du commun que la plupart des médias boudent !
Je t’écries à ce sujet, car, je fais partie d’un comité qui organise une fête avec le chanteur ! Et ce serait bien que tu fasses partie de cette rencontre !
A bientôt.

MERCI à Bernard_39 pour sa photo du radialva Idole am-fm :

http://lintz.chez-alice.fr/idole.htm

A bientôt.

Salut Joel j’ai la réponse pour le radialva en bakélite verte les boutons sont bien blanc .
En effet j’ai un amis qui en a un aussi et les boutons sont bien blanc !!

merci pour ton aide cordialement

DIDIER

Bonsoir,

L’un de vous aurait-il le schéma du Super Boum ?
Le mien est en bon état mais a été un peu bricolé je pense : il y a une résistance bobinée cramée shuntée par un fil. J’aimerais bien qu’il chante à nouveau !
C’est un appareil curieux de par son aspect, si vous en savez plus sur cette bête, ca m’interesse.

Cordialement,

André-Yves

Comme André-Yves, moi aussi, je recherche le schéma du Super Boum… :wink:

Oui, ce serait intéressant d’avoir ce schéma et je pourrai le mettre à disposition de tout le monde sur mon site perso !
Qui possède le schéma du super-boum ???

Je viens justement de mettre en ligne les schémas des Super-As 46 et 53. Merci à Gilles pour ces schémas !

http://lintz.chez-alice.fr/schemas.htm

A bientôt. :wink:

Bonjour à tous.
Le schéma du Super Boum m’ intéresse aussi, à priori: pas facile à trouver après de nombreuses recherches :exclamation: ‹ :( ›
A bientôt.

19 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Sujets divers non identifiés de 2003

Salut !!!
ENFIN le schéma du Super-Boum est disponible sur mon site perso en page « schémas Radialva » ! (3 pages en zip)
http://lintz.chez-alice.fr/
Je tiens à remercier tout particulièrement Antonio Manuel Rodriguez Dos Santos du Portugal pour ces documents.
Bonne continuation.

Merci à tous ceux qui m’ont remercié par mail : sympa !

A noter que ce poste, le Super-Boum, n’avait été fabriqué qu’à 1000 exemplaires environ.
Ce fut un flop commercial à ce moment là. Ceci d’après Mr Véchambre, dernier PDG des Ets du même nom, qui m’avait téléphoné il y a quelques années. Un poste sorti un peu tôt, car les clients n’étaient pas habitués à un tel design.

Depuis des années, certain m’écrivent pour connaître la valeur de tel ou tel poste !! Alors, que c’est noté sur mon site que je ne répond pas pour cela ! Je ne fais pas partie de ces « collectionneurs-commerciaux » comme on en rencontre bien souvent dans les manifestations TSF ! Et de toute façon, c’est l’offre et la demande qui détermine les valeurs comme dans tout type de collection.

Bon week-end TSF ! :wink:

Merci Joël pour le schéma du Super Boum et pour les renseignements relatifs à ce beau poste original et plutôt rare :exclamation: :wink:

Cdlt et à +.

A mon tour et avec un peu de retard je tiens à remercier Joël LINTZ qui, par l’intermédiaire d’Antonio Manuel Rodriguez Dos Santos, a bien voulu nous faire bénéficier de ce schéma… :smiley:
Bien cordialement.

Une page est tournée, aumoins provisoirement ! Cela aussi fait partie de l’histoire de la radio ! :wink:

La page de mon site perso consacrée aus schémas Radialva a fait peau neuve !
Tout d’abord je tiens à remercier les personnes ayant participé à cette page très utile et également aux deux ou trois personnes qui m’envoient un mot dans l’année. Mais, les temps changent !
http://lintz.chez-alice.fr/schemas.htm
Les schémas RADIALVA ne sont plus disponibles pour le moment, ceci à cause du non respect de ce travail par certaines personnes n’ayant pas « l’esprit radio » !
En effet, 2 à 3 remerciements par année alors que cette page est consultée tous les jours !
Au pire, certaines personnes sont venues tout simplement copier (voler) tout ce travail (informations récoltées avec difficulté sur plusieurs années) pour le placer sur leur site !
Ces personnes se reconnaîtront ! Je pourrai même les nommer prochainement.
Seriez-vous prêt à payer 2 à 5 € pour télécharger un schéma ? J’en doûte !
J’accepte avec plaisir de connaître votre avis à ce sujet.

(texte mentionné sur ma page)

A bientôt. 73’s

Bonsoir Joël et à tous.

Il est bien évident que ce n’ est pas agréable de voir son site pillé par des margoulins sans scrupules, c’ est d’ ailleurs le principal inconvénient lorsqu’ on a publié un site web de qualité car malheureusement, il n’ y a pas que des « gentils avec l’ esprit Radio » dans le monde des Internautes et tu es victime en quelque sorte de ton succès.

Un petit << je remercie Mr UNTEL pour tels schémas ou telles photos >> (c’ est d’ ailleurs ce que j’ ai fait sur le mien) n’ a jamais fait de mal à personne quand on est bien élevé, mais j’ ai tendance à croire que ce genre de valeurs n’ est plus d’ actualité et ce aussi dans d’ autres domaines :exclamation: :frowning:

Bonne année à toi (il est encore temps :arrow_right: jusqu’ à minuit :wink: ) et à +.
Cdlt.

Bonjour Lintz

Magnifique mise en ligne!
Bravo et merci!

je partage l’état d’esprit et remercie en temps que jeune membre du forum tous les posteurs pour leur patience et leur générosité. Vous êtes nombreux à vous donner vraimment du mal pour donner une âme à ce forum et le maintenir actif et je suis content d’y trouver tout le boire et le manger qu’il m’est nécessaire. :smiley: