Réparateur radio en Vendée

Bonjour à tous !
je suis un petit nouveau sur ce forum (malgré mon âge…), habitant actuellement en Vendée.
Inscrit par intérêt pour les postes de radio mais aussi par nécéssité : je possède un SANYO RP8700 (donné par mon beau-frère) et il est en panne, le Sanyo, pas le beau-frère !!
J’ai confié ce poste à un « réparateur agréé » à La Roche sur Yon (85) mais il n’a rien fait dessus…
Je cherche donc un réparateur de poste de radio en Vendée.
mes recherches sur internet ne donnent que des magasins…
Alors au secours et merci d’avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue

avez vous des connaissances en radio car ce type de poste est delicat a depanner
il a une alim pile secteur
est il en panne sur les deux modes d’alim pile et secteur

Rémy ! Il ne veut pas le dépanner lui-même, il cherche un réparateur !!

j’avais mal lu……:face_with_thermometer:

Bonjour.Merci pour votre réponse.
il est en panne sur le secteur, je n’ai pas essayé avec des piles. Quand on le met en marche l’aiguille du tuning bouge, il y a bien du courant qui arrive, mais on entend rien.
Je pensais que la société à qui je l’ai confié pourrait le réparer, mais à mon avis ils ne réparent que ceux qui a été acheté chez eux.
Donc je cherche un VRAI réparateur…

Bonjour. Merci pour la réponse.
Voilà, c’est ça.

Bonjour
Vous pouvez télécharger le schéma ici SANYO RP8700 Service Manual download, schematics, eeprom, repair info for electronics experts
Si vous possédez un appareil de mesure type multimètre je pourrai vous aider.
Bien cordialement.

Ce poste est équipé sur les étages HF et MF de transistors 2SC930 qui ont une bien mauvaise réputation! Le modèle au dessus le RP8800 est souvent en panne à cause d’eux.Le Sony ICF6800 version lettres blanches est 9 fois sur 10 en panne de PLL à cause de ces mêmes transistors. Un mauvais lot fabriqué par Sanyo à l’époque,pb corrigé par la suite.
Donc à voir.
Olivier

Bonjour et merci pour la réponse.
Oui j’ai un multimètre mais je ne suis vraiment pas doué, je risque de faire plus de mal que de bien !!
C’est quand même malheureux de ne pas trouver de réparateur, avec tous les transistors en circulation …

eh oui, dommage…

Bonjour
je suppose que ces transistors ont des équivalents ?
la spécialité de mon « réparateur » est de dire « on ne trouve plus les pièces »…

Êtes vous prêt a payer le prix de la main d’œuvre a un pro,
2 heures de boulot > 180 euros + les pièces pour ce transistor qui n’a rien de particulier ???:disappointed_relieved:

Bonjour,

ce poste a bien quelques particularitées, en l’occurence, d’être multibandes et avoir les bandes O.C et C.B …Mais effectivement, a part ça, ce n’est qu’une radio portative à transistors …

ce genre d’appareil doit valoir 20 à 30 euros maxi, compte tenu des bandes couvertes, et ne justifie pas de faire appel a un réparateur pro (qui va prendre au moins 5 fois la valeur du poste , si tant est qu’il daigne réparer ça !? )

Reste a
-soit le réparer soi même (si on est bricoleur, soigneux, qu’on trouve des équivalents aux composants fautifs, et qu’on a de bonnes conaissances en électronique …)
-soit trouver un amateur , dans votre région , et qui soit capable de faire ce travail sans trop compter ses heures (ce qui semble rare …)
-soit se résigner a jeter l’engin dans la benne à D E E E (et en racheter un plus récent)

Bonjour
90€ de l’heure plus les pièces ? Waouh !!! j’étais prêt à mettre 50€, environ.
ou alors il faut que je cherche un réparateur « non pro » et ça va être encore plus difficile.

Bonjour.
j’ai regardé sur ebay, il y en a un à vendre : 275 € !!! aux USA, mais quand même…
:smile:
j’y tiens parce que c’est un cadeau, c’est surtout ça.

Bonjour.
Je trouve bien dommage de ne pas vouloir réparer les appareils même avec de l’aide pour la partie technique!!.
Arrêtons le jeu du gaspillage sous prétexte du coût. Il y a aussi le patrimoine de ces appareils. Je viens de sauver un poste Super But 58 Radialva. Tout le monde le trouve magnifique. J’ai connecté un module Bluetooth sur la prise PU et le son est remarquable. Il y a 2 semaines personne ne voulait de l’appareil!!!

.
16 condensateurs ,9 résistances qui ont dérivée, une peinture intérieure blanc crème pour la calandre, un grand nettoyage de la caisse et du châssis , maintenant beaucoup aimerait l’avoir parce qu’il est joli.
Cordialement.

Mr Duhar

Bonjour, si vous contactez un pro forcément ce n’est pas vous qui choisissez le tarif, c’est cher mais en France on a la particularité de détruire l’artisanat avec ces p… n de charges sociales qui nous étouffent à petit feux, donc forcément le tarif de la main d’œuvre est en conséquence, c’est le problème numéro 1,le problème numéro 2 c’est le pro qui n’a pas envie de le faire donc il vous dira plus de pièces pour réparer votre appareil, voilà dans la globalité comment cela se représente.
Christophe

Bonjour,

@Christian85

Un poste à transistors offert, mais muet, et comportant des composants obsolètes et souffrant de tares congénitales … Et des pros qui ne veulent plus « s’emmerder » avec ça … Je dirais que c’est un cadeau empoisonné !?

Au juste, si ce n’est pas indiscret, y a t’il un rapport entre votre nom, et la marque de ces fameuses scies à rubans, connue depuis très longtemps , et qui existe toujours !

https://masguinot.pagesperso-orange.fr

sloup

Bonjour
eh oui, de nos jours on ne répare plus, on jette…
Superbe radio !

Bonjour.
c’est pour ça que je cherche un réparateur qui bosse au…heu…gris foncé !!
les artisans officiels sont obligés d’être chers à cause des charges, taxes, etc…