Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées d’un réparateur Teppaz en Alsace ? Merci
Bonjour Patrice et bienvenue sur ce forum de férus d’électronique ancienne
Peut-être trouveras tu quelqu’un proche de chez toi dans cette liste ▼
bonsoir
quel type Teppaz ? et son pb ? j’en ai bcp repare mais je suis pas en alsace dsl
cordialement
Oui, si le problème de la panne est bien cerné et connaissant le modèle, on doit pouvoir arriver à progresser en utilisant le forum. Un électrophone reste un appareil relativement simple et facile à dépanner (en général, j’y arrive, donc… ).
Bonsoir tout le monde,
Vous vous trouvez dans quelle zone de cette belle « région » ?
JRL
bonsoir
de mon coté je suis dans le Bas-Rhin si ça peut aider
Bonjour,
il s’agit d’un modèle Presence. Le transformateur à droite sur la photo près de la petite ampoule témoin d’allumage a commencé à fondre. J’ai bien sûr immédiatement tout débranché. Je serai prochainement dans la région de Marlenheim et pourrai donc vous montrer le tourne disque si vous pensez pouvoir intervenir et changer ce transformateur.
Cordialement
pas forcement le changer si vous n’avez pas trop insisté
commencez par oter la lampe indiquée
et re essayer
s’il fume encore il est mort
s’il ne fume pas ce sont les capas de filtrage les deux " gros petard "rouge
Et contrôlerez bien entendu que le sélecteur de tension soit bien sur 220 volts, dans le cas où il serait toujours sur 130 volts.
bonjour
je connais Marlenheim moi je suis a Petersbach environ 45 à 50 km plus loin vers Sarre-Union et Sarreguemines et pas de soucis pour jeter un oeil sur ce « Presence »
En attendant comme le dit Radiolo si vous n’avez pas insisté le transfo n’est pas forcément HS faite la manip qu’il vous dit de manière a ce que le secondaire ne soit pas en charge afin de voir si votre transfo est opérationel et n’oubliez pas comme le dit notre ami Henri-Louis de vérifier que le selecteur de tension soit bien sur 220Vvoir 240V
Bonjour, j’ai suivi vos conseils et débranché la lampe indiquée : le transformateur chauffe très vite. Je n’ai pas attendu qu’il fume pour tout couper. J’aimerais profiter d’un passage dans le nord de l’Alsace pour que Brida puisse fournir un diagnostic. Serait-il possible d’entrer en contact avec lui par le biais du modérateur afin d’échanger nos coordonnées ?
Merci. Bien cordialement.
pas besoin du moderateur pour cela sauf pour les explications
il suffit de s’adresser a lui directement par un :
@brida
ou de lui envoyer un message direct
on clique sur son avatar une fenetre s’ouvre et on clique sur message direct
pour des raisons de risque de spams pas d’adresse ni telephone sur le forum
les messages directs sont la pour cela
Bonjour pour dire un grand merci à Brida qui m’a consacré beaucoup de temps et très aimablement réparé mon Teppaz en prélevant sur un autre Presence acheté dans la région le transfo défectueux. Un grand professionnel ! N’hésitez pas à le contacter il répare et restaure aussi les radios. Merci également à tous ceux qui ont participé à cet échange pour leurs judicieux conseils. Ce forum Retrotechnique constitue une très belle entraide entre passionnés et profanes comme moi. Bravo à tous.