Réparation cadran radio Willy

Bonjour,
Je désire dépanner ce poste,il est équipé des tubes:
A258-2A7-58-?-47-80.Donc chauffage en 2,5v.Je ne connais pas l’équivalence du A258,et j’ignore la référence du tube qui doit être la détectrice.Le HP n’est pas d’origine.Je serais satisfait si quelqu’un pouvait apporter de l’eau à mon moulin.
Merci.
Cordialement.
M Loddé

w1

La A258 n’est jamais qu’une 58, c’est le prolongement de courte durée de la philosophie de marquage des lampes européennes.

La détectrice peut être une 2B7, 55, 75 voire une 57 comme sur Malony, faudrait dans ce cas relever le brochage.

Quel est le type/marque de ce chassis ?

Bonsoir,
Le poste a retrouvé la parole,merci à Mr Teillier, pour ses précieuses informations.Je pense améliorer les choses quand j’aurais trouvé le bon HP, et remplacé certains condensateurs.
Cordialement.
M Loddé

Félicitation pour votre remise en route. :wink:
Dites nous en un peu plus …

Bonsoir,
J’ai terminé la remise en état du poste,enfin il me manque un pied.J’ai du restaurer le cadran qui était cassé dans plusieurs endroits,j’ai donc confectionné un disque en plastique, afin de le coller derriére l’existant.Le tourne disque était bloqué,j’ai réussi à le faire tourner,mais c’est aléatoire, le moteur fait presque plus de bruits que la retransmission dans le HP.Il n y a pas de reméde car c’est le bloc porteur qui est félé et les masselottes.J’ai fini par trouver qu’une 35 était utilisée en détectrice.J’ai transmis une description du poste dans la rubrique “modéle à identifier”.
Cordialement.
M Loddé

w2