Bonjour à tous
Je souhaite changer les écouteurs de mon casque audio Clarity Aloft. Avez-vous des idées? Voir photo jointe. Merci !
Bonjour à tous
Je souhaite changer les écouteurs de mon casque audio Clarity Aloft. Avez-vous des idées? Voir photo jointe. Merci !
Bonjour,
A première vue, tout semble être moulé.
Ça risque d’être difficile sinon impossible.
Ouch! je n’avais pas vu le prix. ![]()
Il serait plus sage de demander avis au constructeur.
pourquoi voulez-vous les changer ? Ca a l’air assez spécifique, c’est pas des écouteurs de baladeur…
Bonjour,
oui, tout semble moulé et irréparable …Sauf les embouts auriculaires !
Mais, au juste, pourquoi ça coute si cher, par rapport a des écouteurs de balladeur MP3, ou de kit piéton de téléphone, qui semble être la même chose et qui coutent peanutz !?
Bonjour,
cher parce que homologué aviation
La qualité de ce casque n’a rien de commun avec les trucs à 10 balles de chez GIFI. Et il est bardé d’homologations.
en même temps !
C’est bien le problème. Les écouteurs sont HS. Les connections sont mortes et l’écouteur est moulé. Du coup, j’espérais pouvoir trouver des écouteurs à connecter à la place.
en supposant que vous puissiez faire un bricolage la fiabilité va en prendre un coup.
Les connections aux écouteurs sont foutues, les grésillements rendent l’écoute impossible… 650 euros un casque neuf. Ça vaut le coup d’essayer. Je me demandais si ce genre d’écouteurs existent en pièces détachées. D’où mon message sur ce forum.
C’est vraisemblablement du côté des câbles qu’il y a un problème. Sans voir comment c’est construit, difficile de donner un avis. Parfois c’est dans le câble principal, surtout au niveau du connecteur, qu’il y coupure par fatigue à force de plier.
Ah les bandits !
Il a quel âge ce casque?
Si < 2 ans, il faudrait faire jouer la garantie.
10 ans ![]()
Oui c’est ça. C’est pour ça que j’essaie de trouver une solution. Couper et remplacer.
Pour l’aviation la fiabilité est primordiale. Il y a eu des problèmes de câblage avec cette marque et quelques propriétaires les ont renvoyés au fabricant qui a admis des vices de fabrication et les ont réparés gratis. La solution idéale est de le renvoyer à Clarity Aloft pour évaluation. Une réparation n’est pas anodine et risque de coûter des $$$. En plus il y a les problèmes des droits de douane et les formalités de la Poste.
Je pense que ça vaut la peine, ma femme les a utilisé pendant plusieurs années avec satisfaction de sa légèreté mais la réduction de bruit n’est pas aussi importante qu’avec des casques ANR.
Simon