Sur un poste LE REGIONAL R57, le baton ferrite du cadre est cassé. Je m’apprête à coller les 2 morceaux. Est-ce que ça change beaucoup les propriétés et y a-t-il une technique particulière pour réparer.
Merci d’avance pour vos informations sur ce sujet
Serge.
Si la cassure n’est pas à l’emplacement d’un enroulement, mettre bout à bout les deux morceaux, enduire une bande de papier de colle, et l’encouler autour de la ferrite (2 ou 3 tours). Tenir le papier serré avec deux pinces à linge ou des colliers d’électicien, le temps que ça sèche.
Daniel
Je pense effectivement que c’ est la meilleure solution .
Ne pas mettre de colle entre les morceaux , car celà crée un " entrefer ", si mince soit il , qui " casse " les lignes de champ et peut donc être préjudiciable …
bonsoir
collez à la cyanoacrilate et serrer les deux morceaux à l’extrémité avec unétau por ressérer les 2 bouts au maximum,autrement il y aurat un entrefer entre les 2 bouts!
salutations JLB
Et pourquoi ne pas le changer tout simplement ?
Donnez moi les dimensions (longueur , diamètre et si il est gainé de plastique ) que je regarde si j’ai le modèle que vous cherchez
Al@in
Merci à tous pour vos réponses rapides. Demain soir, je regarde si je peux faire un assemblage comme le préconise Daniel Guyez et Claude, autrement, je verrai avec la proposition de A. Debordes pour le remplacement.
A bientôt.
Serge.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’effet d’un entrefer du à la colle. Pour moi si vous mettez une colle de contact en couche très mince vous n’entendrez aucune différence. Le circuit magnétique n’est de toute manière pas fermé.
bonsoir
la couche de colle est très mince quand la ferrite est serrée à l’étau et n’influe pas sur ses qualité ou très peu il suffit de déplacer les bobines PO et GO légèrement ,de toute manière pour une opération correcte il vaut mieux enlever celles ci,en applicant un adhésif à l’extérieur il y a beaucoup plus d’entrefer sur la ferrite !
salutations amicales JLB
pour ce type d"assemblage j"utilise la plus filante des cyanolite, la verte
(en tube vert, je précise) je réuni fermement les deux dans un sere-
joint légerement serré puis je laisse filer une goutte de cette colle dans
la jointure et 20 sec apres c’est pris,et ça vaut une barre neuve t les jours
G.B.