Réparation d'une télé Philips des années 50: TV 17TX140A

Ouioui, je n’avais pas oublié, merci encore! J’avais trouvé un ancien cable dans la cave, et au Gamma j’ai trouvé male/femelle pour 99ct. Donc me voila tout prêt.

  1. J’ai connecté mon lecteur DVD sur le modulateur RF via HDMI (et je l’ai mis en mode play…).
  2. Il y a un bouton sur le modulateur que j’ai mis sur HDMI.
  3. J’ai connecté le modulateur via la sortie « RF OUTPUT ».
  4. J’ai connecté ce cable là sur l’entrée de la télé.
  5. J’ai chipoté bien-sûr…

Mais pas encore eu d’image sur la télé, mais cela ne m’étonne pas. Les canaux sur la télé vont de 1-14, et elle est bloqué sur 13-14. Le bouton pour le faire bouger ne marche plus.

Voici quelques photos de mon setup:




Mes questions seraient les suivantes:

  • Est-ce que je choisis C1-C2-C3-C4 ou AU?
  • Est-ce qu’il est suffisant de parcourir les canaux via les boutons up/down afin de pouvoir le canal correspondant sur la télé?

Ou est-ce que cela est trop simple?

Merci pour votre aide déjà!

Oui mais à l’époque (1956) la norme de la TV flamande était bien à 625 lignes mais pas en norme B mais en norme C (video positive et son AM). Donc on n’aurait pu recevoir que la Hollande avec. :wink:

L’entrée video/audio est sélectionnée par le commutateur HDMI / AV (AU).
Le canal de sortie est choisi par les boutons up / down, cela devrait être autour du canal 12 ou 13 puis par un réglage fin pour être accordé exactement comme le TV.

Merci, J’ai essayé AU et puis tout les canaux, pas de signale avec le hdmi.

Ça c’est embêtant car généralement il n’y a pas de barrettes (avec les circuits d’accord sur un canal) dans le rotacteur pour ces positions, seules les positions 2 à 12 (ou 2 à 11) sont équipées, les positions 13 et 14 sont libres.

Peut-être que ce sont les barrettes qui sont mal placées dans leur support ce qui bloque la rotation du tambour du rotacteur, il faudrait démonter son couvercle pour vérifier cela.

J’ai déjà démonté le couvercle pour regarder le mechanisme, mais c’est caché derrière une plaquette métallique, je n’ose pas y toucher (en ce moment). Je regarderai cela en profondeur ce week-end. Donc, si j’ai bien compris, si en ce moment le ´poste’ est bloqué sur 13-14 ça m’avance pas à essayer de trouver le signal, que ce soit via HDMI ou component ?

Voir ce site qui explique le tuner rotacteur de ce modèle qui possède 12 positions dont 10 sont équipés :

1 « J'aime »

S’il n’y a pas de barrette à cette position, ça ne sert effectivement à rien.
Mais quand tu dis « 13-14 », est-ce une seule position ou le rotacteur est-il entre 13 et 14 ?
Parce que s’il est entre deux positions, ça ne peut pas marcher non plus, même si les barrettes sont présentes !