Pour le prix de 1,80 Euros.
Je comprends qu’il y en a 10 de disponibles mais le prix est unitaire.
comme Mr de la Palisse une heure avant de mourir il était encore en vie
Les pannes c’est cela : ça arrive sans crier gare, surtout quand les composants commencent a arriver en fin de vie.
une seule solution du neuf et il sera reparti pour 50 ans, enfin si les composants modernes sont aussi fiables que leurs prédécesseurs
faites la liste des composants a changer , on vous la validera et achetez les d’un coup, vous y gagnerez le port
actuellement les moins cher:
S’ils viennent de Chine ou H-Kong, il va falloir attendre, au moins un mois ?
Voici une mise à jour suite à l’intervention récente.
J’ai uniquement remplacé les C9 et C10 pour le moment. Je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour aller beaucoup plus loin.
Dans l’ensemble, le patient se porte bien. Voici une vidéo:
(Je précise que la prise de son via le micro de mon smartphone est médiocre, mais cela « sonne » en fait plutôt bien.)
Cependant, il y a occasionnellement un ronflement plus ou moins intense qui se manifeste pendant quelques secondes. C’est difficilement prévisible ou reproductible. Est-ce que cela peut provenir d’une mauvaise soudure?
Merci pour vos conseils et bonnes fêtes à tous!
Une mauvaise soudure revient à débrancher ponctuellement le composant concerné; si c’est un condo de filtrage ça ronfle, donc je dirais oui, tout est possible…
Bonjour,
La prise de son est suffisamment correcte pour se rendre compte que sur place, cet électrophone doit avoir une très bonne sonorité et que surtout sa cellule de lecture est encore très sensible.Le mécanisme du changeur semble bien répondre.
En ce qui concerne ce ronflement occasionnel,je ne sais pas mais à la vue de cette vidéo ,je n’irais pas plus loin quant à la révision car cet appareil fonctionne déjà très bien ainsi surtout pour un changeur de disques.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour Patrick,
Je me rends compte que j’ai écrit « ronflement » alors que je pensais « crachotement ». Comme quand un potentiomètre est très oxydé, sauf que ce n’est pas le cas ici et que l’apparition du phénomène ne semble pas liée à une manipulation spécifique de l’appareil.
Mais je suis effectivement satisfait de son fonctionnement actuel.
Arnauld
Bonjour,
Il faudrait changer pas mal de condos pour ce Melovox
Désolé pour certains vendeurs « Français » mais dans ce genre de produit tout vient de « la bas » ! je me sers à Nuowin Electronics vous pouvez passé par Alliexpres exactement même tarif et conditions …
Bon dépannage et soyez patient pour le transport!
Ces électrophones ne sont pas des postes de radio et ne contiennent pas beaucoup de condensateurs;d’ailleurs sur celui-ci il ne reste que 4 condensateurs papiers à changer et un chimique alors je me demande si cela vaut vraiment le coup de les commander directement en Asie à moins qu’effectivement les délais de livraisons soient très courts …
Quand on a besoin rapidement de (quelques) composants, on les commande !
Soit directement chez un marchand en France (Saint-Quentin Radio, par exemple, ou autre), soit chez RADIOFIL (si on est membre ou par l’intermédiaire d’un membre).
Les vieux condos"papier" seront remplacés par des condos « plastique », bien plus fiables et les vieux chimiques, par des chimiques neufs, si nécessaire..
Mais si l’engin en vaut la peine, ce qui semble être le cas de votre électrophone Mélovox, de bonne réputation.
Au diable l’avarice…
Amitiés à tous
Jean-Pierre