Réparation lave linge : Lnk304pn

Bonjour à tous. Le lave linge de mes voisins est tombé en panne. Plus d’alimentation interne. Je me suis rendu compte que le LNK304PN avait une patte coupée et calcinée. Les condos ne sont pas gonflés. J’ai trouvé sur le net qu’ils vendaient un kit avec ce composant et deux résistances ( ce doit être un problème récurant sur produit?). D’après vous dois-je chercher plus en aval la cause éventuelle de ce bug ou bien remplace tout bêtement ce composant?
Merci
Philippe de Nantes

Bonjour,
Si vous êtes qualifié, vous pouvez toujours chercher ?
On ne sait même quel est ce Lave-linge ? (marque et type)
Cela servira peut-être à d’autres !
Amicalement,

il faut prendre un kit réparation :https://www.google.com/search?q=kit+de+réparation+platine+séche+linge+électrolux&tbm=isch&ved=2ahUKEwj2tPjH-sXtAhUUgc4BHYyTBQUQ2-cCegQIABAA&oq=kit+de+réparation+platine+séche+linge+électrolux&gs_lcp=CgNpbWcQA1Dy_QZYm7cHYKHTB2gAcAB4AIABZYgBkgySAQQxNy4xmAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=ymnTX_anHpSCur4PjKeWKA&bih=581&biw=1088&client=firefox-b-d
kit
il y a le fusible la self et le support du CI et le CI et suivant les modèles une résistance
compatible Philips Whirlpool Electrolux…

Oui je sais, j’avais vu,bien relisez mon post. Ce que je demande c’est qu’est ce qui aurait pu provoquer cela?

bonjour,

peut être un PB de stabilité, surcharge, surchauffe, sur-tension…a voir si la self n’as pas été embarqué avec…
voir aussi si derrière il y aurait pas un CC a la sortie de ce convertisseur…

Bon ça y est, c’est réparé. J’ai pris le risque ( 2.80 € )de ne changer que le lnk et c’est reparti.
Bonne soirée à tous

Même problème sur une machine Whirlpool il y a 7-8 ans. Même chose: surchauffe du LNK304PN et la résistance de puissance dans un sale état (carrément fendu en longueur dans mon cas). J’avais fait une commande chez Farnell des trois composants présenté plus haut et depuis plus de soucis.

Ce doit être un problème récurant , mais en même temps pour une machine à laver c’est normal. :wink: