avant d’acheter le pont chinois, j’avais un pont LCR Wayne Kerr 3245 anglais des années 80 qui fonctionnait à merveille (acheté 100 € il y a dix ans)
hélas, quelques années plus tard, hs, affichait n’importe quoi à l’écran
jamais trouvé la ou les pannes, cartes remplies de circuits intégrés et de µP
et grâce aux appareils proposés par F1GHB sur ce même forum, j’ai pu récupérer son jumeau
mais platine display bidouillée, il manque des composants, et évidemment, ça ne correspond pas à la doc
donc procédé par élimination, j’ai repris le mien et essayé les cartes enfichables du nouveau, bingo, carte mémoire morte et carte graphique à moitié morte, une fois changées, tout est reparti à merveille
voilà l’intérieur, il y a du monde, six cartes enfichables, deux d’alim et la carte TV
il manque une BNC, c’est moi qui l’ai cassée pendant les manips, le bestiau pèse 16 kg
le principal avantage est qu’il a 42 fréquences de mesure entre 20 Hz et 300 kHz
on peut superposer une tension continue qu’on injecte à l’arrière
il est donné pour une précision de 0,01%
moins aux extrêmes, genre 0,1% !
(trouvé à 3500 et 4000 $ sur ebay)
Michel,
Depuis le temps que tu l’avais mis de coté, il te manquait, le voila enfin de retour.
Deux cartes défectueuses en même temps, c’est curieux, stress par une surtension, un soucis d’alim avec une tension un peu haute?
La précision semble toujours là, mais un petit controle des tensions d’alim est peut être à faire.
les alims + 12 et + 5 V sont pile poil, les chimiques sont bons
pas vérifié le + 15 et - 15, à faire…
mais les cartes se sont défectuosées (mot inventé) en décalage
d’abord une m’a fait des curiosités d’affichage, puis plus tard, j’avais une lettre majuscule au hasard, mais répétée sur tout l’écran
les mémoires sont celles avec un bout de papier qu’on colle sur la fenêtre de l’eprom
la moitié des papiers s’était désagrégée
La nouvelle carte n’est pas la même
et je n’ai rien pour copier ou programmer des eproms
et je ne l’ai jamais fait
reste à espérer que les nouvelles carte tiennent !
Bonjour,
Je possède un programmateur universel Leaper48, si tu m’envoies tes Eproms, je peux te faire des copies, j’ai un bon stock d’Eproms vierges.
Cdt,
Gérard
je verrai plus tard, (je crois des 2716) pour le moment mon pb est la synchro verticale, parfois j’ai le bas en haut, ça bat, parfois juste une ligne horizontale
sorti platine, mesuré chimique, bons
mais le pb est qu’à part un TDA1170, les autres sont des hybrides de chez KME Rochester totalement inconnus sur gogol
voilà le schéma :
la sortie vers déflecteur vertical est le connecteur en haut à droite noté FIELD SCAN
la synchro V semble être gérée par l’hybride M2 (FSM3)
il faut que je mesure autour du 1170, mais il y a un radiateur qui en recouvre une partie
donc je mets de côté pour plus tard…
j’ajouterai des points test car certaines liaisons ne sont pas accessibles par dessus et les hybrides sont soudés à raz
(la partie visu du deuxième appareil n’a rien à voir, donc peux pas piquer des pièces)
sinon, pour info sur la carte CPU-TV, il y a un Z-084 et un MC6845P