Bonjour
Je cherche à réparer la partie interrupteur d’un potentiomètre de volume d’un océanic RP Magellan. La fonction inter ne fonctionne plus. Je ne trouve pas le principe de fonctionnement.
Merci de votre aide
la piece laiton pivote comme indiqué en vert
le ressort entraine la piece bakelite qui porte les contacts ( en rouge )
verifier que les contacts ne sont pas collés bloquant ainsi le mouvement de la piece bakelite qui les porte
Bonjour,
si c’étais moi : je tenterais d’adapter le « cul » avec inter d’un autre potar du même type , d’autant qu’il s’agit d’un modèle ancien, mais courant !
(Bon, ceci suppose de trouver le même, ou très voisin, et donc généralement d’avoir constitué un bon gros stock de ces vieux potars ! )
Autre solution : monter une biellette sur l’axe du potar, qui actionnera un inter séparé , monté a coté du potar , et muni d’un petit mécanisme qui reste à imaginer et a accoupler …
(ça fait faire un peu de mécanique, mais c’est parfois la seule solution, notamment dans le cas de postes américains dont les potars sont spéciaux et introuvables )
Merci. J’avais bien compris le fonctionnement. Après plusieurs essais, je pense que c’est le ressort qui est un peu détendu car il y a pas mal de jeu et la plaquette qui entraine le fer à cheval ne remonte pas assez.
Merci
Bonsoir,
Y’a de ça mais pas que.
Les contacts sont très souvent gommés et un coup de toile emeri ne fait pas de mal.
Pas facile à faire mais possible.
Le fer à cheval est parfois déformé, regarder de ce côté là.
Pas facile non plus mais faisable.
@+
J’ai un modèle avec les mêmes cotes (Matera), mais en 2x 100k, pas 500 et 250k.
Possibilité de récupérer l’inter.
Il n’est pas jeune non plus!
Bonjour Merci Si l’inter est bon , je suis preneur. Dites moi vos conditions. Phil
Je vous envoi un message privé.
Il faut éviter de donner des infos personnelles sur le forum.
Pour accéder aux messages!
Puis la.
Je devrais avoir exactement le même.
Me préciser si je dois rechercher dans mon brol.
Bonsoir, je viens de lui envoyer le mien.
Donc je ne sais pas si d’autres seront nécessaires.