Réparation Radiola RA248A

Bonjour, je suis en train de réparer un petit Radiola RA248A.
J’ai donc tout nettoyé, j’ai changé les condensateurs chimiques et papiers ainsi que vérifier chaques résistances.
Seulement j’ai un problème, quand les tubes sont chaud, j’ai des ronflements dans le HP, j’ai donc vérifié mes soudures, c’est pas ça, j’ai changé l’UCL82 et l’UY85, c’est pas ça…(je précise que sinon on capte très bien la radio, il y a juste se gros bourdonnement par dessus)
une petite vidéo:
youtu.be/eZxt62S29Ds
Auriez vous une idée ?
Merci
Cordialement yoj

Le ronflement a l’air de dépendre de la position de potentiomètre…

Essayez de remplacer les 2 tubes UCH81 et UBF80.

Merci pour votre réponse.
Je n’est malheureusement pas ces 2 lampes en rab, j’ai bien EBF80 en stock mais c’est tout.
Je précise que le bourdonnement s’entend aussi quand on est sur “PU”.
Un nouveau phénomène se produit une fois sur deux:
je vous met une vidéo il faut regarder à la fin: le poste se met à siffler et si on laisse plus longtemps on entends des petits “cracks”.
youtu.be/1W5tZ9pf0o4

pour lever le doute, avant ou apres la BF, tu peut essayer de mettre un condo sur le point millieu du potard, l’autre côté à la
masse:(0.47mf voir 1mf, il y a des chances que cela persite, il faut voir tous les composants dans la partie ampli, est tu sur de ton UCL82, ce ronflement, c’est bien sa spécialité, comme l’UL 41, c’est le filament qui a chaud se rapproche doucement de la cathode, la cathode de la partie triode subit les mémes inconvénients, sinon plus car les niveaux transportés sont beaucoups plus faibles.si tu veux une UCL82, j’en ai pas mal de neuves en stock, toutes les U en fait.
Gérard

j’ai pris le train en route, est 'il peut ètre déja en gare.

[quote=“bourdaud”]pour lever le doute, avant ou apres la BF, tu peut essayer de mettre un condo sur le point millieu du potard, l’autre côté à la
masse:(0.47mf voir 1mf, il y a des chances que cela persite, il faut voir tous les composants dans la partie ampli, est tu sur de ton UCL82, ce ronflement, c’est bien sa spécialité, comme l’UL 41, c’est le filament qui a chaud se rapproche doucement de la cathode, la cathode de la partie triode subit les mémes inconvénients, sinon plus car les niveaux transportés sont beaucoups plus faibles.si tu veux une UCL82, j’en ai pas mal de neuves en stock, toutes les U en fait.
Gérard

j’ai pris le train en route, est 'il peut ètre déja en gare.[/quote]

Bonjour et merci pour votre réponse: Avec le condos de 1µf, plus de ronflement, mais le son est très faible, avec 0.47 pas de ronflement mais toujours trop faible, j’ai mis 5nano, les ronflements sont perceptible mais vraiment à fond et le niveau sonore est correcte.
Sinon pour L’ucl82 je ne dirais pas non à une nouvelle…
vous me proposez quel prix ?

cordialement yoj

ah non, le coup du condo, c’est juste pour lever un doute, pas pour le laisser, tel que tu le dit, le défaut pourrait etre en aval, ou dans l’amplification, le son est forcément atténué surtout dans les aigu, il le sera d’autant plus que la capa est élevée.
Gérard

pour l’lUCL82, en mp

Bonjour, j’avais compris pour le condo, le problème c’est que je ne vois pas ce qui pourrait clocher dans la partit BF… Vous n’auriez pas une piste a me donner?

cordialement yoj