Réparation / réparateur Philips B7X44A

En AM également, le poste comporte un cadre ferrite orientable pour la réception en ondes longue et moyennes.

Beaucoup de radios n’ont pas ce condensateur et fonctionnent très bien!

Cela n’empêche pas le fonctionnement, personne n’a dit ça, il s’agissait à l’époque d’améliorer la réception des émetteurs locaux en PO lors de l’utilisation d’une antenne intérieure réduite et sans prise de terre.

On utilisait ainsi le réseau électrique comme contrepoids à l’antenne intérieure.

Maintenant plus d’émetteurs locaux en PO, donc problème devenu caduc.

1 « J'aime »

Ce condensateur est là pour supprimer les parasites véhiculés par le secteur. Un site anglais explique que les « mains RF by-pass condensers » servent à « suppress mains-borne interference ». En FM, peu de nécessité, mais il serait intéressant de voir la différence en AM, surtout en ondes courtes, en essayant bien sûr avec des condensateurs neufs. L’étouffement de l’étincelle HT semble également une bonne raison pour 113 et 114.

1 « J'aime »

si cela servait reellement a qq chose ça existerait sue les recepteurs pro
AME7G


RRBM2B

Certes, mais notez quand même que sur l’AME le filtrage HT est beaucoup plus soigné. Le simple by-pass Philips est une solution grand-public…

Bonjour ,
Je suis ravi que vous ayez pu le déparer sans trop de difficulté , en tout cas il pose bien sur l’étagère de la bibliothèque . Je le trouve esthétiquement beau et réussi. Il ne fait pas son âge.
Je vous félicite d’en posséder car le son est excellent. Si l’occasion vous tente , faite un test avec un module Bluetooth connecté sur une entrée pick-up et vous verrez la qualité de l’amplificateur audio qui est remarquable.
Patrick Duhar.

2 « J'aime »

Ah oui merci du conseil, André Yves m’a parlé de cela samedi. Et sur l’entrée Pickup du poste Philips je mets un cable DIN 5 broches mâle audio comme celui en image qu’on trouve sur un site bien connu sous une appellation "Câble audio DIN 5 broches vers RCA 5 broches vers 2 prises RCA phono (de l’autre côté j’aurai du RCA classique, et ensuite c’est bon je gère - module bluetooth ou mixe RCA/jack de sortie de tel ou tablette). J’ai bon ? :wink:

.

Bonjour,
Pour être sûr du coup , pourriez-vous me faire une ou plusieurs photos des prises situées à l’arrière du poste?.
Philips a développé des prises Din à 4 broches d’un modèle spécifique ou bien des prises plates à 5 broches qui restent introuvables ou inutilisables de nos jours.
Si on veut une entrée avec prise Din, il faut s’assurer que le poste possède bien ce type de prise afin de pour s’y connecter. Le cas échéant il faudra la remplacer par une prise Din 5 broches à montage sur châssis.

Pas besoin de photo, la documentation de service confirme l’existence de trois prises, deux DIN 5 pôles à 180⁰ pour magnétophone à gauche et tourne-disques au centre et une IEC à 5 contacts en ligne à droite, également pour le tourne-disques câblée en parallèle avec la DIN :


L’entrée Pickup à gauche en visuelle (pour les novices comme moi ;-))

C’est parfait ,ça doit fonctionner . Merci pour la photo de confirmation , j’ai aussi le manuel de service que j’ai consulté ,mais je préfère avoir une confirmation par photo, car parfois il existe des variantes . Je ne voulais pas vous faire acquérir quelque chose qui ne se connecte pas.

1 « J'aime »

ca fonctionne ;-). Quasiment 60 ans séparent ma tablette de ce poste, le tout avec des câbles parfaitement standards. On est bien loin de la politique d’Apple :wink:

1 « J'aime »